Courbis annonce le pire au PSG avec Neymar

Rolland Courbis pense que le PSG doit se débarrasser au plus vite de Neymar. Le consultant s’attend à ce que le Brésilien continue de se blesser ces prochaines années.

Depuis son arrivée au PSG, Neymar n’est jamais parvenu à faire une saison complète. Le Brésilien a successivement disputé 20, 17, 15, 18, 22 et 20 des 38 journées de Ligue 1 de chaque saison. Un nombre peu élevé qui n’est pas pour faire taire les critiques qui le ciblent.

Certains consultants, tels que Daniel Riolo, considèrent que le joueur n’affiche pas l’hygiène de vie nécessaire pour rester au plus haut niveau. Et Rolland Courbis va plus loin, considérant que l’ancien Barcelonais a peu de chances de refaire des saisons complètes dans l’avenir.

Un contrat qui court jusqu’en 2027

« Avec mon expérience, je me suis rendu compte qu'arrivé à un certain moment, certains joueurs, quand ils ont été très souvent blessés, tu ne peux pas penser que ça va s'arrêter. Si Neymar reprend avec ses quatre ans de contrat et qu'il joue plus de deux ans sur les quatre, j'ai perdu ma vision », a lâché le consultant dans le podcast After Paris.

Neymar possède en effet un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Ce qui fait que l’attaquant est maître de son avenir et peut tout à fait choisir de rester dans la capitale en dépit du choix des dirigeants de se séparer de lui.

Selon RMC Sport, Neymar perçoit un salaire de 36 millions d’euros net par an. Des émoluments inférieurs à ceux de Kylian Mbappé et Lionel Messi, mais qui pèsent tout de même largement sur les finances parisiennes.

Le PSG doit en effet réduire sa masse salariale pour se conformer aux règles du fair-play financier. On peut donc supposer que Luis Campos et les autres décideurs parisiens seront attentifs aux propositions émanant de ses courtisans ces prochains mois. Manchester United aurait notamment un œil sur sa situation…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.