Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 19 mai 2014 évoque notamment l'intérêt grandissant du PSG à l'égard d'Eden Hazard. Au menu également, Fernando Llorente qui emballe le Barça ou encore Arsenal et Manchester United qui pourraient frapper fort lors du mercato.

FRANCE :

Si on se réfère à L'Equipe, on constate que le PSG voudrait plus que jamais s'offrir Eden Hazard. Les Parisiens pourraient proposer à Chelsea une somme globale de 60 millions d'euros pour le milieu offensif belge.

De son côté, La Provence revient sur la blessure sérieuse de Steve Mandanda. Touché aux cervicales, le gardien de l'OM ne pourra pas disputer la Coupe du monde. C'est le portier stéphanois, Stéphane Ruffier, qui le remplace dans le groupe des 23 joueurs français.

ITALIE :

Comme prévu, les dirigeants, le staff et les joueurs de la Juventus ont défilé dans les rues de Turin pour fêter le 3e Scudetto consécutif. Le Corriere dello Sport souligne le fait que les tifosi ont demandé à Antonio Conte de rester dans le Piémont.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport met en avant le record incroyable de la Juve en Serie A. Grâce à leur succès 3 à 0 contre Cagliari, les Bianconeri affichent 102 points à leur compteur. Ce sera difficile de battre un tel record au cours des saisons à venir…

ESPAGNE :

A en croire El Mundo Deportivo, la venue de Marc-André ter Stegen au Barça pourrait enfin être officialisée. Les dirigeants espagnols auraient bon espoir d'enregistrer la signature du gardien allemand cette semaine. Les Blaugrana lorgneraient aussi toujours Aymeric Laporte et Paul Pogba.

En ce qui le concerne, Sport s'intéresse au cas Fernando Llorente. Visiblement, l'actuel buteur de la Juventus serait dans le viseur du Barça. Un échange avec Alexis Sanchez pourrait arranger tout le monde.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail nous apprend qu'Arsenal aurait une faim de loup en vue du mercato. Les Gunners pisteraient notamment Karim Benzema, Mario Mandzukic, Lars Bender, Micah Richards ou encore Morgan Schneiderlin.

Le Daily Mirror, pour sa part, se penche sur la campagne de recrutement de Manchester United. Louis van Gaal serait encore en pole position afin de devenir le manager des Red Devils. Le Néerlandais voudrait emmener dans ses valises Arjen Robben, Thomas Müller et Mats Hummels.