Abate, l’alternative la plus intéressante pour le PSG ?

La recherche d’un latéral droit semble être une priorité pour le PSG. Afin d’épauler Gregory van der Wiel, les Parisiens pisteraient toujours Daniel Alves (FC Barcelone) mais dixit Le Parisien, ils auraient aussi un faible pour Ignazio Abate qui appartient au Milan AC.

Ignazio Abate

Deux désavantages criants pour Alves ? Depuis le 6 mai dernier, le latéral droit du Barça est âgé de 31 ans. Par conséquent, le défenseur est sans doute entré dans la dernière ligne droite de sa carrière au très haut niveau. L’âge du footballeur auriverde serait un frein pour son recrutement dans la capitale française. En effet, les Franciliens ne seraient pas tous emballés à l’idée de débourser une somme non négligeable afin de le déloger du Camp Nou. Par ailleurs, ils auraient aussi des doutes en ce qui concernerait la perspective d’offrir un salaire royal à l’ancien joueur du FC Séville même si, bien entendu, les Qatariens ont énormément de moyens sur le plan financiers.

A défaut de miser sur Daniel Alves, afin de remplacer Christophe Jallet qui pourrait être poussé vers la sortie, le PSG pourrait sortir le grand jeu à… Ignazio Abate. Le latéral italien n’a pas assez joué à son goût au Milan AC cette saison (28 apparitions, 1 but) à cause, il faut le rappeler, de plusieurs blessures tenaces. Alors que le club lombard est en phase de reconstruction, l’international transalpin âgé de 27 ans pourrait être tenté par une expérience en France. En plus de jouer pour la première fois de sa carrière au sein d’une écurie étrangère, Ignazio Abate pourrait également prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions, chose qu’il ne pourra pas faire à San Siro.

Son âge et ses exigences salariales, incomparables avec celles de Daniel Alves, pourraient lui permettre d’enfiler la tunique parisienne. Dans l’Hexagone, le défenseur serait en concurrence avec Gregory van der Wiel qui a montré de belles choses avant de se blesser. Ignazio Abate aurait déjà évoqué sa possible venue au PSG avec Zlatan Ibrahimovic qui possède la particularité d’avoir le même agent que lui, autrement dit Mino Raiola. En plus du Suédois, l’Italien connaît également Thiago Silva puisqu’il a eu l’occasion de s’exprimer aux côtés des deux hommes au Milan AC il y a quelques années. Contre une somme de 10 millions d’euros, Ignazio Abate pourrait donc être une recrue phare pour un PSG toujours plus ambitieux.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement