Après avoir longtemps tergiversé, les dirigeants du Milan AC ont visiblement choisi de nommer Filippo Inzaghi au poste d'entraîneur. C'est la tendance qui se dessine dans le ciel lombard.

Filippo Inzaghi

“Pippo Inzaghi sera le nouvel entraîneur du Milan AC.” Les journalistes de La Gazzetta dello Sport sont désormais convaincus que Filippo Inzaghi va s'asseoir rapidement sur le banc des Rossoneri. Celui qui a guidé la Primavera durant la saison 2013/2014 est aujourd'hui plus que jamais en pole position afin de succéder à Clarence Seedorf qui avait été intronisé en janvier. A 40 ans, l'ancienne gâchette impitoyable a le vent en poupe… alors que la partie était loin d'être gagnée d'avance pour lui il y a encore quelques jours.

En effet, les pensionnaires de San Siro avaient pour objectif principal de recruter Unai Emery qui a remporté la Ligue Europa avec le FC Séville. Mais au final, ce dernier a visiblement choisi de rempiler au sein du club andalou. Après ce fiasco, les décideurs milanais ont décidé de ne plus perdre du temps et de miser sur Filippo Inzaghi. Convoqué à la villa du président Silvio Berlusconi lundi soir (hier), “Super Pippo” est arrivé vers 20h50, aux côtés de l'administrateur délégué Adriano Galliani, afin de participer à une réunion importante qui a duré environ 3 heures. Nul doute que l'ex-footballeur a dû exposer son projet sportif pour l'équipe du Milan AC mais aussi réclamer quelques garanties en vue du prochain mercato estival.

De toute évidence, la nomination de Filippo Inzaghi s'apparenterait à un aveu d'échec pour Silvio Berlusconi. Il y a cinq mois, l'homme fort du club transalpin avait insisté, auprès de ses collaborateurs, afin que Clarence Seedorf remplace poste pour poste Massimiliano Allegri. Désormais, le Néerlandais attend simplement sa lettre de licenciement afin de changer d'air. Pour sa part, Filippo Inzaghi s'apprête à diriger un effectif qui n'a pas été en mesure de composter un ticket européen (8e place en Serie A) et qui devrait être remodelé considérablement. Sur le papier, sa mission est plus que périlleuse même s'il a une très bonne cote auprès des tifosi.