Quels sont les dix joueurs les plus connus au monde ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-04-29-cristiano-ronaldo.jpg)
La société Repucom dévoile le classement des dix footballeurs les plus populaires au monde. C'est Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais du Real Madrid, qui occupe la première place devant Lionel Messi et Fernando Torres. Zlatan Ibrahimovic est sixième.
A la question “Quel joueur est le plus connu de la planète ?”, Cristiano Ronaldo obtient un beau plébiscite. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, l'attaquant portugais décroche une cote de notoriété de 83,87 %. Ce n'est pas surprenant : CR7 a gagné en début d'année le Ballon d'Or et marque but sur but avec le club merengue. Retrouver Lionel Messi à la deuxième place n'a rien non plus d'un scoop. Devancé par l'ancien Mancunien, la star argentine du FC Barcelone s'en tire bien avec 76,07 %. Quadruple lauréat du Ballon d'Or, le natif de Rosario sera également très attendu à la Coupe du monde au Brésil.
La troisième marche du podium est occupée par Fernando Torres, l'avant-centre espagnol de Chelsea. Même si l'ancien footballeur de Liverpool ne brille pas avec les Blues, il fait toujours partie des joueurs qui comptent, notamment en sélection. Suit Gerard Piqué. Guère médiatisé pour ses performances sur le terrain, le défenseur espagnol du Barça l'est surtout pour la relation qu'il entretient avec la chanteuse colombienne Shakira. Très loin des deux premiers cités, il obtient tout de même une cote de 58,08 %.
Cinquième de ce classement, Wayne Rooney a un taux de popularité de 55,82 %. Si Manchester United souffre depuis plusieurs mois, l'attaquant anglais reste un footballeur très performant. Placé mais jamais premier, le milieu de terrain espagnol Andres Iniesta pointe à la huitième place et confirme la domination des Blaugrana, qui placent quatre éléments dans ce Top 10. En effet, Neymar est septième (53,3 %) : le prodige brésilien se retrouve derrière Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois du PSG est crédité de 55,81 %. Ses prestations en France ne sont évidemment pas étrangères à sa popularité. Seul Français, Thierry Henry (9e) garde la cote, bien qu'il évolue aujourd'hui en Major League Soccer.