La “vingtaine” rugissante se profile pour Wenger à Arsenal
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-10-26-arsene-wenger.jpg)
Un temps en course pour le titre en Premier League, les joueurs d'Arsenal ont dû se contenter d'obtenir la 4e place du classement. Mais les Gunners se sont consolés en remportant la FA Cup. Du coup, le board du club londonien a les coudées franches afin de garder Arsène Wenger.
Une délivrance incroyable. Le 17 mai dernier, tout le peuple d'Arsenal croisait les doigts au moment où la finale de la FA Cup contre Hull City a débuté à Wembley. Au bout de 8 minutes, les fans des Gunners avaient la tête dans le seau après que leurs protégés aient encaissé deux buts. Heureusement, la bande d'Arsène Wenger a trouvé les ressources mentales afin de se relever après ces deux coups durs. Tel un boxeur qui refuse d'abdiquer lorsqu'il a été durement secoué, les Londoniens ont bataillé dur afin de revenir au score face aux Tigers.
Les buts de Santi Cazorla (17e minute) et Laurent Koscielny (71e) ont permis à Arsenal de rêver de nouveau. Mais il a fallu attendre les fameuses prolongations pour qu'Aaron Ramsey délivre tous les supporters (108e)… et dans le même temps Arsène Wenger. Il faut dire que le manager français attendait de soulever un trophée majeur depuis la FA Cup 2005. Au moment de fêter le triomphe avec ses troupes, le technicien a dû prendre une bonne bouffée d'air frais. Un échec contre Hull City aurait pu inciter le board d'Arsenal à ne pas renouveler son contrat.
Au final, Arsène Wenger devrait bénéficier rapidement d'un nouvel engagement. Si on se réfère au site de la BBC, on apprend que l'homme âgé de 64 ans devrait parapher un bail jusqu'en juin 2017. Autrement dit, Arsène Wenger aurait des grandes chances d'atteindre le cap des 20 années de présence à Arsenal puisqu'il a posé ses valises dans la capitale anglaise en 1996.