Sabatini dit tout du mercato de l’AS Rome
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2014-05-31-walter-sabatini.jpg)
Deuxième de la Serie A derrière la Juventus Turin, l'AS Rome est redevenue une place forte du championnat d'Italie. Du coup, son mercato estival sera scruté de très près. Interrogé par le Corriere dello Sport, Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, confie ses attentes.
A celles et ceux qui ne savaient pas trop quoi attendre du mercato estival de l'AS Rome, Walter Sabatini met les choses au clair. “Nous allons essayer de doubler ou tripler chaque poste, promet le directeur sportif des Giallorossi auprès du Corriere dello Sport. Nous allons étudier toutes les hypothèses avec Rudi Garcia. Nous verrons les joueurs qui peuvent nous rejoindre, même si ce sera difficile d'améliorer la qualité de l'équipe.” Car au-delà de la confiance accordée à l'ancien entraîneur de Lille, qui vient de prolonger son contrat, les partenaires de Francesco Totti devront confirmer, la saison prochaine, un excellent exercice qui passera par la venue de plusieurs éléments.
Pour se renforcer, la Roma ne manque pas d'idées. Parmi elles, Jackson Martinez (FC Porto), Aleksandar Kolarov (Manchester City) ou Juan Manuel Iturbe (Hellas Vérone). “Nous traitons cette affaire, confirme le dirigeant romain au sujet de l'attaquant argentin de 20 ans. Nous le suivons avec attention. Nous l'aimons, mais c'est un dossier complexe.” Reste que si le pensionnaire du Stadio Olimpico veut continuer à être compétitif, il lui faudra en parallèle conserver ses cadres, parmi lesquels Mehdi Benatia.
Courtisé par Manchester City, le défenseur marocain de 27 ans ne partira pas. A moins d'une offre astronomique. “Il n'est pas à vendre. Il vaut 61 millions d'euros, prévient Sabatini. C'est un grand footballeur, un garçon de qualité qui a réussi une grande saison. Nous sommes à l'aise avec lui.” Même son de cloche pour l'attaquant italien Mattia Destro – “un joueur solide et ambitieux qui va rester avec nous” – et le défenseur brésilien Leandro Castan – “un footballeur phénoménal qui va signer un nouveau contrat avant de rejoindre sa sélection.” En clair, l'AS Rome mise avant tout sur la stabilité pour rester le rival n°1 de la Vieille Dame et faire bonne impression en Ligue des champions.