France-Paraguay, pour entretenir la flamme
Cinq jours après avoir nettement dominé la Norvège (4-0), l’équipe de France dispute contre le Paraguay (21 heures), dimanche soir à l’Allianz Riviera de Nice, son deuxième match de préparation pour la Coupe du monde au Brésil. Les Bleus voudront emmagasiner encore davantage de confiance.

C’est une statistique qui peut paraître anodine, mais la France peut s’offrir dans quelques heures, face au Paraguay, une quatrième victoire consécutive sans encaisser le moindre but. Après l’Ukraine (3-0) en barrages, les Pays-Bas (2-0) et la Norvège (4-0) en amical, les Bleus de Didier Deschamps ont l’occasion de confirmer leur excellente passe et ainsi de surfer sur cette vague positive. A l’approche de la Coupe du monde 2014 et de son premier match face au Honduras, le 15 juin prochain, l’équipe de France entame la dernière ligne droite de sa préparation et un succès contre les Guarani, même en amical, ne peut être qu’une bonne chose.
Face à une nation classée 55e à la Fifa et pas qualifiée pour le Mondial, les partenaires de Hugo Lloris, qui retrouvera ce soir sa place dans le but ainsi que le brassard de capitaine, savent bien évidemment que le résultat de ce soir peut donner des ailes. Pour Didier Deschamps, confronté aux indisponibilités de trois cadres que sont Raphaël Varane, Karim Benzema et Franck Ribéry (blessé au dos), c’est aussi l’occasion d’aligner un onze de départ qui s’annonce similaire (ou presque) à celui d’il y a cinq jours.
En plus du retour du gardien de but de Tottenham après l’intérim de Stéphane Ruffier, le sélectionneur tricolore sera sans doute tenté de donner sa chance à Bacary Sagna, qui remplacera Mathieu Debuchy sur le côté droit. Mamadou Sakho débutera en défense centrale aux côtés de Laurent Koscielny. Au milieu de terrain, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Yohan Cabaye tiendront leur place. Aux côtés de Mathieu Valbuena et Olivier Giroud, la principale incertitude demeure sur l’aile gauche : qui remplacera “Kaiser Franck” ? A son avantage face aux Norvégiens, Antoine Griezmann sera éventuellement laissé sur la touche au profit de Loïc Rémy. Pour “DD”, il est encore temps de voir à l’oeuvre certains joueurs avant le début de la Coupe du monde.