Martinez-Lukaku, un duo de feu pour Valence ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-10-14-jackson-martinez.jpg)
Avec son nouveau propriétaire Peter Lim, le FC Valence voit les choses en grand. Après une dernière saison en demi-teinte, le club espagnol souhaite revenir au premier plan et le milliardaire singapourien pourrait mettre le paquet pour recruter deux grands attaquants.
Nouvel homme fort du FC Valence, Peter Lim n'entend pas rester inactif sur le marché. Avec son enveloppe conséquente, le propriétaire venu de Singapour désire, au contraire, dépenser beaucoup d'argent pour permettre au pensionnaire de Mestalla de redevenir une place forte de la Liga. D'après le quotidien espagnol Superdeporte, c'est surtout en attaque que les partenaires de Jérémy Mathieu souhaiteraient frapper un grand coup.
Comptant dans ses rangs des garçons de qualité comme Pablo Piatti, Jonas et Eduardo Vargas, Valence viserait bien plus haut avec Jackson Martinez (FC Porto) et Romelu Lukaku (Chelsea). Il faut croire que c'est le premier cité qui serait en pole aux yeux de Lim. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le FC Porto, l'avant-centre colombien fait partie des joueurs les plus convoités du continent. Auteur, en 2013-2014, de 20 buts en Liga Sagres, le footballeur de 27 ans sera particulièrement surveillé lors de la Coupe du monde : en l'absence de Radamel Falcao, c'est lui qui sera chargé de mener l'attaque colombienne au Brésil.
Si les futures discussions venaient à échouer à son sujet, le FC Valence se tournerait vers l'international belge de Chelsea. Prêté du côté d'Everton, le joueur de 21 ans, également très attendu au Mondial avec les Diables Rouges, a brillé avec 15 buts inscrits en Premier League. Reste une inconnue de taille : José Mourinho, le coach des Blues, fera-t-il le nécessaire pour le convaincre de revenir dans la capitale londonienne ?