L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a mis les points sur les “i” sur sa relation avec le directeur sportif breton Florian Maurice.

Bruno Genesio met les choses au clair. Annoncé en très mauvais termes avec Florian Maurice, l'entraîneur du Stade Rennais a profité d'une conférence de presse, deux jours avant la venue de la lanterne rouge Angers comptant pour la 33e journée de Ligue 1, pour réagir aux spéculations concernant sa relation au quotidien avec le directeur sportif breton. Des rumeurs évoquaient des tensions entre les deux hommes notamment au sujet du recrutement.

“Il n'y a aucun problème”

Face aux journalistes, l'ancien technicien de l'Olympique Lyonnais a tapé du poing sur la table et prévenu que son entente avec le dirigeant de 49 ans était au beau fixe. “J'entends beaucoup de choses sur ce qui se passerait entre Flo et moi. C'est faux, c'est archi faux. Avant d'être la personne qui m'a fait venir ici et d'être mon directeur sportif, c'est d'abord mon ami. J'ai quelques valeurs dans la vie. L'amitié et la fidélité sont supérieures au football. Il n'y a pas l'ombre d'un problème entre Flo et moi. Comme dans tous les clubs, il peut y avoir des sujets sur des joueurs où on peut ne pas être d'accord (…) Le jour où ça n'existe plus, il ne faut plus qu'on travaille ensemble. J'aime la contradiction de mon travail, sinon on n'avance pas. Il n'y a aucun problème. Je ne sais pas d'où on a pu sortir ça. Je suis très content qu'on me pose la question. C'est faux et archi faux. J'ai la chance d'avoir un directeur sportif qui est aussi mon ami. C'est un vrai privilège pour moi. On n'est pas tout le temps d'accord sur des dossiers. C'est comme ça qu'on progresse.”

Sixièmes du classement avec 53 points, les Rouge et Noir pointent à trois longueurs du cinquième Lille. Les Rennais traversent une période plus délicate avec trois défaites concédées lors des quatre dernières journées.