Victime d’une entorse des ligaments croisés du genou début novembre, Amine Harit se rapproche d’un retour. En conférence de presse, Igor Tudor a donné des nouvelles du Marocain.

Auteur d'une très belle première partie de saison avec l'Olympique de Marseille durant laquelle il s'est notamment montré à son avantage lors des premiers matchs de Ligue des Champions, Amine Harit a été stoppé dans son élan début novembre sur la pelouse de Monaco. Une grave blessure qui l'a également privé d'une participation à la dernière Coupe du Monde au Qatar avec le Maroc.

L'ancien Nantais voit enfin le bout du tunnel et le club a d'ailleurs donné de ses nouvelles récemment via son compte Twitter : “Notre Amine Harit enchaîne les kilomètres au centre Robert-Louis Dreyfus dans le cadre de sa rééducation.” De quoi envisager un retour sur le terrain d'ici la fin de la saison ? De passage devant la presse, son coach, Igor Tudor, a donné plus d'informations sur la situation du milieu offensif.

Harit trop juste pour la fin de saison

Malheureusement pour lui et pour les fans olympiens, on ne reverra pas Harit sur les pelouses de Ligue 1 avant le début de l'exercice 2023-2024 : “Il ne rejouera pas d'ici la fin de la saison, a tranché le technicien croate. Il nous a beaucoup manqué cette saison. Au niveau de ses caractéristiques, on n'a pas de joueur comme lui dans l'effectif. Il progresse, il pourra s'entrainer avec le groupe d'ici peu.”

Pour pallier sa blessure, les dirigeants olympiens ont notamment recruté Ruslan Malinovskyi lors du dernier mercato hivernal. Actuellement deuxième du championnat avec un point d'avance sur le RC Lens, les Phocéens accueillent l'AJ Auxerre en clôture de la 33ème journée de Ligue 1 ce dimanche. Amine Harit, quant à lui, va s'engager définitivement avec l'OM, dans le cadre de son prêt avec option d'achat en provenance de Schalke. Sur son début de saison, le Marocain a inscrit un but et délivré 3 passes décisives en 16 matchs.