Man Utd : un ancien joueur dénonce un passe-droit pour Maguire !

Depuis son arrivée à Manchester United, Harry Maguire est loin de faire l’unanimité. Coupable de nombreuses erreurs, l’ancien de Leicester reste malgré tout titulaire.

Ce jeudi soir, Manchester United a une nouvelle laissé filer deux points précieux à Tottenham (2-2), dans la course au podium, qui plus est face à un concurrent direct. Les hommes d’Erik Ten Hag sont désormais quatrièmes de Premier League, à deux points de Newcastle qui occupe la dernière place du podium.

Les Red Devils ne se sont plus imposés dans le jeu sur les trois dernières rencontres (ils ont battu Brighton aux tirs au but en demi-finale de FA Cup) et ont subi une véritable claque en quart de finale de la Ligue Europa sur la pelouse du FC Séville (3-0). Un match qui avait notamment très mal débuté après une énorme erreur d’Harry Maguire, offrant l’ouverture du score à En-Nesyri. Le défenseur anglais commence à être coutumier du fait depuis sa signature à Manchester.

Maguire titularisé seulement pour justifier son transfert ?

Malgré tout, le natif de Sheffield continue d’avoir la confiance de son entraîneur après plusieurs semaines passées sur le banc, au même titre qu’il a eu celle de son prédécesseur, Ole Gunnar Solskjaer. Un statut d’intouchable que son ancien coéquipier Marcos Rojo n’a pas vraiment supporté lorsqu’on lui en a expliqué la raison, comme il l’a dévoilé sur TyC Sports : “En 2019, j’étais vraiment en colère contre l’entraîneur de Man United parce qu’il mettait Maguire à ma place, se remémore l'Argentin. Un jour, je suis allé dans le bureau de Solskjaer pour lui dire de me laisser partir dans un autre club ou de me titulariser, mais il m’a dit que Maguire devait jouer à cause de l’argent qu’ils ont dépensé pour lui. Maguire faisait déjà d’énormes erreurs et j’ai dit à Solskjaer : ‘Fils de **, laisse-moi jouer parce que ce gars fait d’énormes erreurs chaque week-end’.

Les Mancuniens sont encore en course pour remporter un trophée cette saison puisqu’ils se sont qualifiés en finale de la FA Cup et affronteront City le 3 juin prochain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.