L’OL s’impose et pense à nouveau à l’Europe

Ce vendredi soir, l'Olympique lyonnais a gagné avec difficulté le RC Strasbourg (2-1), après avoir été mené, et en infériorité numérique à partir de la 90e+2 (Castello Lukeba).

Après la rencontre, le coach de l'OL, Laurent Blanc, a savouré les trois points en conférence de presse, tout en voyant des axes de progression pour son équipe : “Nous avons eu de l'efficacité, nous prenons les trois points, c'est une victoire logique mais difficile. Il y a eu du positif et du négatif. Par moments, nous avons joué notre jeu. Heureusement d'ailleurs, car nous n'aurions pas pu réussir uniquement avec de l'impact physique. Mes jeunes joueurs peuvent et doivent encore progresser, notamment dans l'utilisation du ballon (…) Nous avons eu aussi des occasions très nettes pour tuer le match, et nous n'avons pas su le faire. On vit dangereusement, et nous n'avons pas terminé à onze”.

L'entraîneur rhodanien a ensuite abordé les cas individuels plus problématiques de la soirée : “(Castello) Lukeba a vécu une soirée difficile. Cela arrive. (…) Rayan Cherki ? Il n'a pas commencé, car il doit retrouver un peu de fraîcheur. Il a beaucoup enchaîné dernièrement, pour la première fois de sa carrière. Il sera bien pour les cinq derniers matchs.”

“L'Europe ? On va voir”

De son côté, le Croate Dejan Lovren, au micro de Prime Video au coup de sifflet final, a évoqué l'ambition de son équipe, après la victoire : “Cela fait du bien, mais cela fait toujours mal qu'on n'est pas pris un point contre l'OM. Il fallait gagner pour la confiance. Strasbourg avait besoin de points pour rester dans la Ligue 1, on a concédé un but, on n'a pas tout réussi. L'Europe ? Écoutez, il reste cinq matchs, on va voir jusqu'à la fin”.

Avec cette victoire, l'OL compte 53 points, mais reste à la 7e place du classement de la Ligue 1, à égalité avec Rennes (6e) qui joue face à Angers ce dimanche. L'OL est également à trois points du LOSC, 5e et premier club européen, qui affronte Ajaccio ce samedi à 17h.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.