Manchester United est en vente, et le club anglais, 4e de Premier League, a deux candidats au rachat.
Qui, du Qatar ou d'INEOS, va être le prochain propriétaire de Manchester United ? La formation anglaise a reçu deux nouvelles offres des candidats principaux, ce vendredi, alors que la date limite était fixée à 23h. Selon des informations de la presse, confirmées par l'AFP, le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani a proposé 5,7 milliards d'euros (un record mondial pour la vente d'un club de football, dixit RMC) pour récupérer 100 % des Red Devils. La précision du pourcentage compte, puisque de son côté, Jim Ratcliffe, le propriétaire d'INEOS et du club français de l'OGC Nice, espère racheter seulement 69 % des parts de Manchester United, en proposant notamment aux co-présidents actuels, Avram et Joel Glazer, de rester au club, avec moins de 20 % du club.
Le montant de la troisième offre d'INEOS n'a pas filtré. Un troisième homme, l'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus, a lui abandonné la course, après avoir fait une offre lors du deuxième tour.
BREAKING: INEOS, led by Sir Jim Ratcliffe, have also submitted their final bid to buy Manchester United 🗳️ pic.twitter.com/QIPbfHjtBI
— Sky Sports News (@SkySportsNews) April 28, 2023
Une star du PSG vers Man Utd ?
Au Paris Saint-Germain, on regarde avec attention le dossier de la vente de Manchester United. En effet, une éventuelle prise de pouvoir qatarie dans le club anglais pourrait servir les intérêts du club de la capitale française. Selon les informations relayées par The Sun, Neymar, qui est sur le départ, pourrait rallier les Red Devils cet été.
Le Brésilien de 31 ans, blessé jusqu'à la fin de la saison, est envisagé clairement pour être le fer de lance de la nouvelle direction de Manchester United, alors que l'effectif du club anglais compte de nombreux éléments offensifs. L'hiver dernier, Neymar avait également été proche de rejoindre Chelsea, et les Blues sont toujours à l'affût sur l'attaquant, auteur d'une bonne saison statistiquement avec le Paris Saint-Germain (29 matchs, 18 buts, 17 passes décisives).