Mercato - Coup de tonnerre à l’OM pour Tudor ?

Alors que les rumeurs se multiplient concernant le mercato estival, l'OM pourrait connaître un bouleversement profond à la fin de la saison.

L'Olympique de Marseille va-t-il à nouveau changer d'entraîneur, après le départ de Jorge Sampaoli l'été dernier ? Ce n'est pas à exclure. Fin mars, Igor Tudor avait pourtant réagi à une rumeur le liant à son ancien club en tant que joueur et entraîneur-adjoint, la Juventus. Le Croate, surpris d'être questionné sur le sujet, avait démenti : “Je plaisante, mais vous croyez ce que les journalistes écrivent ? Voilà ma réponse (…).” Igor Tudor, conscient que des “rumeurs sont inventées pour faire du clic sur internet”, semblait s'accrocher à son poste à l'OM.

Mais, selon les informations relayées par L'Équipe ce samedi, l'entraîneur de 45 ans pourrait finalement partir en Serie A chez le 3e du classement du championnat.

Longoria ouvre la porte à Tudor

Pas de doute, le président de Marseille, Pablo Longoria, souhaite garder Igor Tudor. Satisfait de la position du club phocéen au classement en L1 (2e), et des résultats globaux de l'équipe malgré quelques couacs retentissants (Annecy en Coupe de France notamment), Pablo Longoria aimerait conserver le Croate au moins un an de plus. Le président entend même prolonger son contrat à la fin de la saison, alors que l'entraîneur est lié à l'OM jusqu'en 2024.

Mais, précise le quotidien sportif, le dirigeant espagnol laisse la porte ouverte à la Juventus en cas de départ de Massimiliano Allegri. Dans la short list du club italien, en compagnie de Zinédine Zidane notamment, Igor Tudor pourrait être vendu par l'OM à la Vieille Dame, si jamais la formation italienne venait à faire une belle offre à Marseille pour racheter la dernière année de contrat du Croate.

En passe de se qualifier pour la C1, et toujours en course pour le titre en Ligue Europa (demi-finale contre Séville), la Juventus n'est pas prête, pour le moment, à lâcher son entraîneur italien. Mais un départ n'est pas à exclure en cas de fin de saison ratée, et à l'OM, on se tient prêt à une telle éventualité, en étant prêt à être arrangeant le moment venu, en ne retenant pas Igor Tudor au Vélodrome.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.