Mercato - PSG : le témoignage surprenant sur le transfert de Neymar en 2017

Alors qu'il poursuit sa convalescence après une opération de la cheville droite début mars, Neymar est rentré à Paris cette semaine avec la ferme intention de soutenir ses partenaires dans le sprint final en Ligue 1.

Même si sa saison 2022-23 s’est arrêtée le 19 février dernier en raison d'une blessure contre Lille au Parc des Princes (4-3), le Brésilien garde le sourire. Même si certaines images de ses loisirs diffusées sur les réseaux sociaux n'ont pas plu à la direction en pleine affaire Galtier, Neymar a déjà insufflé une dose de joie de vivre au vestiaire du PSG avant la rencontre face à Lorient ce dimanche (17h05) au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ ?? (@neymarjr)

Neymar poussé dehors ?

Le destin du meneur de jeu parisien aurait pu être bien différent à en croire le témoignage de Deco. Lors d'un entretien accordé au podcast Benja me Mucho, l’ancien international portugais a fait une révélation intéressante au sujet du numéro 10 du PSG. “Parfois, il se passe des choses dans le football et cela ne dépend pas de la volonté du joueur. Ce que je peux dire c’est que Neymar ne voulait pas quitter Barcelone. La situation et la conduite de la direction à son égard ont fini par le pousser à prendre cette décision. Voudriez-vous rester dans un endroit où votre président dit qu’il ne veut plus de vous ? De base, il ne voulait pas partir mais il a pris cette décision à cause de ce qu’il s’est passé avec les dirigeants”, a lâché l'ancien Blaugrana, désormais agent de joueurs et recruteur du FC Barcelone en Amérique du Sud.

Un rayon de soleil dans le vestiaire

Avant la réception des Merlus, Christophe Galtier a donné des nouvelles de son effectif au micro de la chaîne du club, parlant notamment du retour du Brésilien. “Le groupe va très bien, il a eu quelques jours de récupération après le match d'Angers et a très bien travaillé cette semaine. On a eu une très bonne séance de travail. Il y a eu le retour de Neymar, c'est toujours un rayon de soleil dans un vestiaire”, a-t-il confié.

 

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !