Mercato - Lens : Openda affole l’Europe, déjà quatre clubs à l’affût

Auteur d'une belle saison sous les couleurs du RC Lens, Loïs Openda (23 ans) devrait animer le prochain mercato estival. 

Loïs Openda

Malgré quelques passages à vide cette saison, le buteur des Sang et Or a clairement franchi un palier ces derniers mois. Arrivé l'été dernier en provenance du Vitesse Arnhem aux Pays-Bas, l'international belge pourrait découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine avec le club nordiste. Une éventuelle qualification pour la prochaine C1 serait forcément importante pour l'avenir d'Openda, dont le nom circule déjà dans plusieurs clubs européens et non des moindres. Outre Aston Villa, Arsenal serait également très intéressé par le profil du buteur lensois. En Serie A, l'Inter Milan et l'AC Milan suivent de près l'évolution du joueur.

Une ambition sans limitte

Un an après son arrivée au RC Lens, Openda nage en plein bonheur. “Je me suis senti comme à la maison : pour moi c’était la famille dès le premier jour”, a lâché l'attaquant belge lors d'un entretien accordé à Téléfoot diffusé ce dimanche sur TF1. “C’est facile de jouer avec Loïs : je le lance et il va au bout ! Ses appels de balle sont bons, il se crée des occasions à lui seul, et c’est très difficile de le rattraper parce qu’il va très vite”, a quant à lui confié son coéquipier Florian Sotoca.

En attendant d'en savoir plus à propos de son avenir, Openda compte bien terminer le plus haut possible au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Auteur de 17 réalisations en championnat lors de cet exercice 2022-23, l'ancien attaquant du Club Bruges espère être décisif lors des prochaines journées. Prochain rendez-vous dès mardi soir sur la pelouse de Toulouse dans la cadre de la 33e journée de Ligue 1. Les Sang et Or (3es) connaitront alors le résultat de l'Olympique qui reçoit l'AJ Auxerre ce dimanche au Stade Vélodrome.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement