Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival, Seko Fofana (27 ans) a de grandes chances de quitter le RC Lens dans les prochains mois.
Grâce à sa victoire (3-1) contre les Sang et Or samedi soir au Parc des Princes, les Parisiens se sont sérieusement rapprochés d'un onzième titre de champion de France. Les joueurs de Christophe Galtier comptent désormais neuf points d'avance sur Lens à sept journées de la fin. Le club nordiste pourrait même perdre sa place de dauphin en cas de victoire de l'Olympique de Marseille ce dimanche (20h45) au Vélodrome face à Troyes.
Galtier valide la piste Fofana
Après ce précieux succès contre les Lensois, Christophe Galtier a été interrogé sur l'intérêt supposé du
PSG pour le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana.
“C'est un joueur qui, depuis quelques saisons, réussit des saisons pleines, dans une organisation très précise. Il me semble être LE leader de l'équipe, même s'il y en a d'autres. Il a un profil très intéressant, il a cette capacité à casser des lignes, il a beaucoup d'impact, c'est un vrai joueur qui se projette vers l'avant. De là à vous dire s'il peut nous intéresser la saison prochaine… on va faire en sorte de finir celle-là avec le titre et on se projettera sur la saison d'après”, a confié le coach du
PSG.
Fofana prudent
Avant cette rencontre, le principal intéressé s'était lui-même confié sur son avenir et la piste parisienne. “Certains me demandent de signer au PSG, ce sont des choses qui arrivent. Je suis originaire de la région mais il n’y a aucune déception par rapport au fait de ne pas avoir rejoint le PSG. Je suis très content d’être à Lens et d’apporter à un club qui m’a tout donné. Je vais continuer à représenter Lens jusqu’à la fin et écrire l’histoire”, avait-il expliqué lors d'un entretien au journal Le Parisien.