Auteur d'une saison remarquable sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier (28 ans) a pris une nouvelle dimension ces derniers mois.
Au micro de Téléfoot, le milieu de terrain marseillais a notamment parlé de son coéquipier Alexis Sanchez, lui aussi auteur d'une grande saison à l'OM. Arrivé l'été dernier dans la cité phocéenne, l'international chilien impressionne par son professionnalisme au quotidien et son dévouement sur le terrain. “Alexis ? C’est un leader. Il n'aime pas perdre, on est très content de l’avoir avec nous. Il n’aime pas qu’on lui rentre dedans ou qu’on lui fasse des reproches. C’est un peu un râleur, mais c’est un grand professionnel”, a raconté Rongier lors d'un entretien diffusé ce dimanche sur TF1.
"Alexis ? C’est un leader. Il n'aime pas perdre, on est très content de l’avoir avec nous. Il n’aime pas qu’on lui rentre dedans ou qu’on lui fasse des reproches. C’est un peu un râleur, mais c’est un grand professionnel"
Rongier sur l'importance d'Alexis Sanchez (@SaberDesfa) pic.twitter.com/M0TPzj8HWY
— Téléfoot (@telefoot_TF1) April 30, 2023
La 2e place, son obsession !
Interrogé ensuite sur le sprint final en Ligue 1, l'ancien Nantais n'a pas caché ses ambitions. “L’OM va terminer 2e de Ligue 1 tout simplement parce qu’on a bossé comme des chiens depuis le début de la saison. On mérite cette récompense. Allez l’OM !”, a-t-il lâché avant de faire quelques confidences plus personnelles. “Ce que j'ai appris à Marseille, c’est vraiment me blinder. Je sais quand je suis bon, mauvais ou moyen. Je n'ai besoin de personne, si ce n’est les gens compétents, pour grandir et progresser (…) Si je réalise la meilleure saison de ma carrière ? Je pense, oui. J’ai beaucoup de temps de jeu, j’estime être régulier, et j’essaye de rendre à l’équipe et au coach la confiance qu’ils me donnent”, a-t-il poursuivi.
Prochaine étape, les Bleus ?
Même si la concurrence est énorme dans ce secteur de jeu, beaucoup prédisent un avenir en équipe de France pour Rongier. “On m’a souvent parlé des Bleus lors des derniers mois, parce que le niveau de l’OM est bon et que je suis capitaine. Ça serait une énorme fierté. Si on atteint nos objectifs avec l'OM, ça m’aidera à taper encore un peu plus à la porte”, a-t-il conclu.