Un milieu du Bayern règle ses comptes

Un milieu de terrain du Bayern Munich s'est emporté contre les médias, à l'issue de la victoire face au Hertha Berlin.

Le Bayern Munich ne rend pas les armes. Bien au contraire. Deux jours après le nul concédé par le Borussia Dortmund à Bochum (1-1), le club bavarois a repris les commandes de la Bundesliga grâce à un succès dimanche contre le Hertha Berlin (2-0), à l'Allianz Arena, dans une rencontre comptant pour la 30e journée. Tombeurs tardifs de la lanterne rouge sur des buts de Serge Gnabry (69e) et Kingsley Coman (79e), sur deux passes décisives de Joshua Kimmich, les joueurs de Thomas Tuchel dominent les débats avec une longueur d'avance sur le BVB, et ce à seulement quatre journées de l'épilogue de la saison.

“Ce n'est pas agréable”

Dans la foulée de cette victoire, un milieu de terrain a poussé un énorme coup de gueule. Lassé par les incessantes critiques subies par le Bayern Munich, Leon Goretzka a chargé les journalistes, au micro de Sport1. L'international allemand trouve trop pesante l'ambiance autour du club munichois, éliminé par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions.

“Globalement, il y a beaucoup de bruits au Bayern. Les joueurs sont maintenant complètement détruits dans les médias. Cela n'aide certainement pas. En tant que joueurs, nous devons supporter beaucoup de choses en ce moment. Que ce soit juste ou non n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est pas agréable”, lâche le joueur de 28 ans, 37 matchs et 6 buts en 2022-2023.

Début mars, l'état-major bavarois décidait de se séparer de Julian Nagelsmann et d'installer sur le banc l'ancien manager de Chelsea. Depuis sa nomination, Thomas Tuchel a dirigé huit matchs pour un bilan de trois victoires, deux nuls et trois défaites. Avant de battre le Hertha Berlin, les partenaires d'Eric Maxim Choupo-Moting restaient sur quatre matchs sans le moindre succès.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.