Consultant sur RMC Sport, Jérôme Rothen a donné son ressenti sur la course au titre de champion de France.
Vainqueur dans la douleur de l'AJ Auxerre à l'Orange Vélodrome (2-1), l'Olympique de Marseille met le Paris Saint-Germain sous pression. Voilà le club phocéen revenu à seulement cinq points du leader francilien, surpris à domicile par le FC Lorient (1-3), et ce à cinq journées de l'épilogue de cette saison 2022-2023 qui n'a pas encore rendu son verdict. Et ce d'autant plus que le Racing Club de Lens, troisième, n'a pas joué. En cas de succès à Toulouse mardi, les joueurs de Franck Haise seront à six longueurs de la tête et se prendront aussi à rêver du titre.
Dans les rangs olympiens, si Igor Tudor ne s'enflamme pas, Jonathan Clauss et Alexis Sanchez n'ont pas caché que les Marseillais y pensent. Est-ce à dire que l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain parviendra à devancer les hommes de Christophe Galtier ? Sur les ondes de RMC Sport, où il officie comme consultant, l'ancien milieu de terrain parisien Jérôme Rothen a tranché dans le vif. Selon lui, l'Olympique de Marseille n'arrivera pas à terminer devant les partenaires de Kylian Mbappé.
⚪🔵 Avec ce PSG, l'OM doit-il encore croire au titre ?
🗣 @RothenJerome : "Il y a quand même un calendrier très favorable pour le PSG. Il y aura des regrets à Marseille de ne pas y avoir cru avant." pic.twitter.com/sD2nMCggY8
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 1, 2023
“Il y aura des regrets à Marseille”
“Les Marseillais sont obligés d’y croire, c’est naturel. Maintenant, ça ne leur appartient pas. Ça appartient surtout au PSG. Il ne faut pas faire croire aux gens que tout est possible. Il y a quand même un calendrier très favorable au PSG sur les deux prochaines journées (à Troyes et contre Ajaccio), face à deux équipes qui sont très mauvaises et presque déjà reléguées. Même avec un tout petit PSG, comme c’est le cas ces dernières semaines, je reste persuadé que le PSG sera champion. Mais il y aura des regrets à Marseille, je pense, de ne pas y avoir cru un petit peu avant. Il me semble qu’il manquait un petit truc sur les derniers mois pour passer le cap. Après, au niveau comptable, c’est quand même magnifique ce qu’ils peuvent faire.”