PSG : Rothen demande à un cadre de partir
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Jerome-Rothen.jpg)
Jérôme Rothen a milité pour le départ de l'un des milieux de terrain du Paris Saint-Germain, au centre des critiques pour ses prestations décevantes depuis plusieurs mois.
Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen conseille le club de la capitale pour le prochain mercato estival. Non pas dans le sens des arrivées mais au rayon des départs. Sur les ondes de RMC Sport, l'ex-milieu de l'équipe de France désigne son bouc-émissaire et le joueur qui devra profiter de l'été pour changer d'air.
L'homme de 45 ans pense que Paris doit se séparer à l'intersaison du milieu de terrain italien Marco Verratti, en grande difficulté ces derniers mois à l'image de son non-match contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-2). Le Tricolore attend même que le numéro 6 prenne l'initiative de faire ses valises.
“Si tu as du respect, tu t'en vas !”
“Il n’a encore pas joué pendant trois semaines dernièrement parce qu’il est peut-être trop sorti. Là, il est un peu à la rue physiquement. Il perd un ballon, on ne dit rien. Ah non, c’est Marco Verratti, techniquement il est tellement fort qu’il a le droit de perdre un ballon ! Mais les vrais, les passionnés, s’en rendent comptent. On t’a donné ta chance, on t’a prolongé, maintenant, si tu as du respect pour le club comme tu le dis, tu t’en vas !”
411 matchs depuis 2012
En décembre dernier, l'international transalpin de 30 ans rempilait jusqu'en juin 2026 avec le club de la capitale, une prolongation qui tend à prouver que Paris n'envisage pas un seul instant de céder l'ancien pensionnaire de Pescara, recruté pour 12 millions d'euros pendant l'été 2012.
Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec un total de 411 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues, devant les 403 capes de Marquinhos, dont 271 rencontres de Ligue 1, “Petit Hibou” compte 33 apparitions depuis le début de la saison 2022-2023, pour 24 matchs de championnat.