Mercato - Bayern Munich : Clap de fin pour une légende du club ?

Si le Bayern Munich peut à nouveau croire au titre en Bundesliga, cette saison 2022-2023 restera comme un échec pour le club de Bavière. De grandes décisions devraient donc être prises durant le mercato estival afin de donner un nouveau souffle au géant d'Allemagne.

Profitant du manque d'efficacité offensive du Borussia Dortmund en déplacement à Bochum (1-1), le Bayern Munich a repris les commandes de la Bundesliga et a désormais son destin en main dans la course au titre. Mais cette victoire obtenue à domicile contre le Hertha Berlin (2-0) n'effacera pas les dernières semaines.

De l'éviction de Julian Nagelsmann aux bagarres entre coéquipiers en passant par la nomination de Thomas Tuchel, le Bayern Munich a vécu des heures sous très haute tension. En Ligue des Champions, les Bavarois ont de plus subi la loi d'un Manchester City (4-1, 1-1) au sommet de son art. Rappelons aussi cette piteuse élimination en Coupe d'Allemagne après une défaite contre Fribourg à l'Allianz Arena (1-2).

Bayern Munich : Oliver Kahn bientôt poussé vers la sortie ?

Dans une institution aussi prestigieuse et aussi réputée que le Bayern Munich, cet enchaînement de mauvais résultats provoquera donc automatiquement des décisions marquantes. Selon Sky Sport, Oliver Kahn pourrait notamment en faire les frais. Le légendaire portier allemand ne devrait ainsi pas être reconduit à son poste de président du directoire d'après le média allemand.

Véritable icône de l'écurie de Bavière, Oliver Kahn ne serait pas encore fixé sur son sort à l'heure actuelle. Il semble tout de même assez probable qu'il soit remercié à la fin de la saison. Pour rappel, l'homme de 53 ans occupe ce poste de président du directoire depuis 2021. Comme le rapporte RMC Sport, l'ex gardien de la Mannschaft se verrait notamment reprocher l'absence de recrutement d'un buteur après le départ de Robert Lewandowski.

Les violentes tensions qui ont touché le vestiaire bavarois, entre Sadio Mané et Leroy Sané, n'auraient pas non plus arrangé son cas personnel.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.