Le PSG ferait de Bernardo Silva l'une de ses priorités pour le mercato estival. Le club parisien serait prêt à miser gros pour recruter le joueur de Manchester City.
Bernardo Silva ferait partie des joueurs que le Paris Saint-Germain souhaite recruter pour renforcer son équipe. Le club parisien souhaite renforcer son équipe en vue de conquérir la Ligue des champions. Malgré les échecs successifs, les propriétaires qataris n'auraient pas abandonné leur ambition de remporter la coupe aux grandes oreilles.
Le Portugais, élément clé de Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola, plairait particulièrement à Luis Campos. Le directeur sportif devra toutefois y mettre le prix.
Le PSG prêt à aligner la somme demandée par City
Manchester City, bien que conscient de l'apport que constitue Silva pour son équipe, n'écarte pas l'idée d'un transfert, révèle Fichajes.net. Le prix du joueur serait fixé à 90 millions d'euros. Une somme que serait prête à aligner la formation parisienne.
Depuis son arrivée chez les Citizens en 2017, en provenance de l'AS Monaco, Bernardo Silva a disputé 298 matchs, inscrit 53 buts et délivré 58 passes décisives. Cette saison, le joueur de 28 ans a pris part à 47 matchs, dont 32 seulement comme titulaire. Il a inscrit 5 buts et donné 7 passes décisives.
Pour rappel, Manchester City a déboursé 50 millions d'euros pour le faire venir. Ce qui devrait lui assurer une belle plus-value. Le PSG dispose de gros moyens pour assurer son recrutement. Les Parisiens doivent toutefois respecter les règles du fair-play financier, qui leur impose de réduire progressivement le montant de la masse salariale. L'opération devrait s'accompagner de plusieurs départs importants.
Bernardo Silva aura également son mot à dire. La présence de Luis Campos, qui l'avait fait venir à Monaco, devrait jouer favorablement. Mais le joueur est convoité par d'autres équipes. Le Real Madrid et le Barça auraient notamment inscrit son nom sur leurs tablettes.