Mercato - Le Real Madrid prêt à miser 100 M€ sur une pépite argentine

Le Real Madrid pourrait investir une forte somme pour s'attacher les services d'un jeune joueur argentin.

Le Real Madrid ne cesse de faire des plans pour améliorer son effectif en prévision de la saison prochaine. Le club merengue se tournerait désormais vers un jeune talent argentin de Manchester United.

Alejandro Garnacho plairait en effet beaucoup aux dirigeants madrilènes. Le joueur aurait suscité leur intérêt après une série de performances impressionnantes avec les Red Devils.

D'après les rumeurs relayées par Fichajes.net, le club madrilène est prêt à débourser la somme de 100 millions d'euros pour lever la clause de résiliation du Mancunien. Si la transaction venait à se réaliser, il s'agirait du troisième transfert le plus onéreux de l'histoire du Real Madrid, après Eden Hazard (160 millions d'euros) et Gareth Bale (101 millions d'euros).

Garnacho déjà décisif avec Manchester United

Âgé de seulement 18 ans, Garnacho s'est déjà fait un nom en Angleterre en sauvant l'équipe d'Old Trafford lors de plusieurs rencontres cruciales. Ses prouesses n'ont pas échappé à l'œil des recruteurs européens, dont ceux du Real Madrid, qui semblent donc prêts à investir massivement pour s'offrir ses services.

https://www.youtube.com/watch?v=7RiCojz-cdE

Ces dernières saisons, le projet du Real Madrid s'articule autour de l'acquisition de jeunes talents prometteurs. Les signatures récentes de Vinicius Jr, Rodrygo, Tchouaméni et Camavinga en témoignent. L'intérêt du club pour Alejandro Garnacho s'inscrit dans cette stratégie initiée par Florentino Pérez, visant à construire une équipe compétitive à moindre coût et à maintenir le Real Madrid au sommet du football européen.

L'arrivée potentielle de Garnacho confirme les ambitions du club madrilène qui souhaite encore rivaliser pour tous les titres la saison prochaine. La clause de résiliation de 100 millions d'euros devrait faciliter les négociations, mais l'avenir du jeune joueur reste incertain.

Natif de Madrid, Alejandro Garnacho a marqué 5 buts et délivré 6 passes décisives en 32 apparitions cette saison. Le joueur totalise 4 sélections pour 4 buts avec l'équipe U20 d'Argentine.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.