Le Barça aurait bien inscrit le nom de Benjamin Pavard sur ses tablettes. Le Bayern Munich souhaiterait néanmoins conserver le Français.
Le Barça s'intéresserait à Benjamin Pavard, défenseur du Bayern Munich, depuis plusieurs mois. Le joueur de 27 ans affiche une polyvalence qui plairait à Xavi, pouvant évoluer aussi bien en défense centrale qu'au poste de latéral droit. Mais l'opération ne devrait pas être simple pour les Catalans.
Selon les informations relayées par le Mundo Deportivo, Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, planche actuellement sur la situation contractuelle de Benjamin Pavard. Le contrat du défenseur court jusqu'au 30 juin 2024, date à laquelle plusieurs autres cadres du club bavarois, tels que Manuel Neuer, Thomas Müller, Eric Maxim Choupo-Moting et Lucas Hernandez, seront en fin de contrat.
« Pavard fait une très bonne deuxième partie de saison »
Benjamin Pavard se serait rendu dans les bureaux du Bayern lundi pour discuter avec Salihamidzic. Selon des sources allemandes, l'objectif du directeur sportif consiste à créer une bonne relation avec le joueur français avant de commencer les négociations avec ses représentants pour une prolongation.
Salihamidzic ne cacherait pas son souhait de prolonger le contrat de Pavard au sein du club champion d'Allemagne. Dans une déclaration au journal local Abendzeitung, il a confié le bien qu’il pensait de son niveau de jeu actuel : “Il fait une très bonne deuxième partie de saison, montrant beaucoup de confiance et réalisant un excellent travail en général.”
Le club catalan suivrait tout cela avec attention, mais il n’est pas en position de force pour accueillir l’international français. Le Barça fait face à une masse salariale trop importante et LaLiga lui demande de la réduire de 200 millions d'euros durant le prochain mercato. Pour s'y soustraire, Joan Laporta aurait l'intention d'activer un nouveau levier.
Cette saison, Benjamin Pavard a pris part à 39 matchs, toutes compétitions confondues. Le natif de Maubeuge a marqué 7 buts et délivré 1 passe décisive.