Chelsea : Lampard pointe du doigt l’investissement de ses joueurs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FFrank-Lampard-Chelsea.jpg)
Chelsea continue de s'enfoncer de semaine en semaine. Battus sur la pelouse d'Arsenal ce mardi, les Blues pointent désormais à la 12ème place au classement.
Le cauchemar continue pour Frank Lampard, qui vient d'enchaîner une sixième défaite sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour le compte de la 33ème journée de Premier League (3-1). Une nouvelle fois dépassé dans tous les secteurs du jeu, Chelsea a livré une rencontre inquiétante. Avec ce nouveau revers, les Londoniens ne comptent plus que 9 points d'avance sur la zone rouge.
Après la rencontre, le manager des Blues a tenté d'expliquer cette période plus que délicate au micro de Sky Sports : “Chelsea a eu beaucoup de succès pendant 20 ans, mais n'est plus dans la même position actuellement, constate l'ancien milieu de terrain. Et depuis mon retour, les raisons de cela, en coulisses et à l'entraînement, sont claires.”
“Nous sommes une équipe trop gentille”
Et de poursuivre : “Notre jeu est passif. Nous sommes une équipe trop gentille, souligne Lampard. C'est dû à de nombreux facteurs et il faut corriger cela. Les joueurs ne s'en foutent pas, croyez-moi. C'est peut-être ce que les fans pensent, mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Les gars veulent bien faire, mais ils doivent comprendre ce que cela signifie au quotidien, à partir de l'entraînement du mercredi, puis du jeudi et du vendredi, comment on se prépare et on garde la forme.”
La fin de saison des Blues pourrait amener encore quelques défaites au vu du calendrier qui attend les hommes de Lampard. Sur les trois dernières rencontres, Chelsea ira à Manchester City, à United et recevra Newcastle, trois des quatre premières équipes de Premier League à l'heure actuelle. Un gros travail devra être effectué à l'intersaison pour permettre au club de retrouver les sommets. Mais d'abord, il faudra dégraisser l'effectif.