Nantes : Kombouaré réagit à la bévue de Lafont

Antoine Kombouaré est revenu, après la défaite de Nantes à Brest, sur l'énorme erreur de son gardien de but Alban Lafont sur le premier but breton.

C'est une boulette qui coûte très cher en cette fin de saison sous tension et ne sera peut-être pas sans lourdes conséquences. Battu mercredi soir par le Stade Brestois à Francis-Le Blé (0-2), dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, Nantes n'a pas été aidé dans sa tâche par l'incroyable boulette d'Alban Lafont, sur le premier but du SB29.

On joue la 18e minute de jeu lorsque le gardien de but des Canaris se rend coupable d'une erreur qui restera dans les mémoires. Sur un long renvoi de la défense finistérienne et une action anodine, le dernier rempart français vient manquer son dégagement au pied et louper le ballon à l'entrée de la surface de réparation, une grossière erreur dont a su profiter le chanceux Jérémy Le Douaron.

“Alban s'est excusé plusieurs fois”

Après la rencontre, Antoine Kombouaré s'est présenté devant les journalistes. Confiant quant aux chances de maintien du club de Loire-Atlantique, 17e et relégable, le technicien tricolore a refusé d'incriminer le portier de 24 ans.

“On fait une bonne entame de match et il y a cette énorme bévue. Je suis déçu pour Alban. Et le 2e but nous fait très mal. On fait une bien meilleure deuxième mi-temps mais on n'arrive pas à marquer. Alban s'est excusé plusieurs fois. Mais on perd tous ensemble. Le problème, c'est que ça tombe sur un joueur différent à chaque match. Il y a de la fébrilité qui nous gagne. Il faut qu'on arrive à garder confiance.”

Sans la moindre victoire lors des dix dernières journées de Ligue 1, le FC Nantes accueillera dimanche Strasbourg, 16e avec également 32 points, dans une autre “finale” pour la survie dans l'élite.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.