Lens-OM : Tudor annonce la couleur

Igor Tudor a donné ses impressions avant la rencontre Lens-OM qui se jouera samedi au stade Bollaert. Le technicien et son équipe travaillent dur pour préparer la rencontre.

Samedi, la Ligue 1 risque de connaître un tournant en ce qui concerne la lutte pour la 2e place. L’OM, qui compte un point d’avance sur Lens, se rend au Stade Bollaert pour y affronter son rival. Un match qui devrait être décisif.

En salle de presse, Igor Tudor s’est exprimé sur la rencontre. Le technicien s’est remémoré le match aller : « À l'aller, c'était une de nos meilleures performances, déjà. Il faut une performance à 100 % des 16 joueurs. Si on refait la même prestation qu'à l'aller, je serai content », a lancé le Croate.

« Les joueurs ne se sont jamais entraînés comme ils se sont entraînés cette semaine »

Tudor s’attend à ce que son équipe se fasse bousculer : « Je pense qu'ils vont pousser et mettre la pression dès le début. Nous aussi, c'est ce qu'on va faire. On a tous les deux de grandes qualités, on verra qui va l'emporter. J'espère que ça sera nous. »

Le coach de l’OM voit des similarités entre son équipe et celle de Franck Haise : « On a la même énergie, la même envie de jouer un football offensif. Eux font un pressing un peu plus en zone. Il y a beaucoup de course et beaucoup de fluidité dans le jeu. Mais il y a quand même des différences entre les deux équipes », a-t-il lancé aux journalistes.

Et de conclure : « C'est un gros match, les joueurs l'ont senti et ne se sont jamais entraînés comme ils se sont entraînés cette semaine. Ce ne sera pas facile de choisir les 11 titulaires. C'est une belle sensation de voir cette envie. »

Au match aller, le RC Lens s’était imposé 1-0 sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.