Un club anglais aurait pris l’avantage dans l’optique de la signature de Declan Rice (West Ham). Le joueur pourrait être transféré pour 115 millions d’euros.
Le transfert de Declan Rice, milieu de terrain évoluant à West Ham, se précise. Plusieurs clubs prestigieux auraient manifesté leur intérêt pour le joueur.
Parmi les intéressés, on retrouverait Manchester City, Chelsea et Arsenal. Cependant, les Gunners ont une longueur d'avance dans les négociations, si l’on en croit Football Insider.
Arsenal a réalisé une saison remarquable sous la houlette de Mikel Arteta et devrait participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Cela constitue en soi déjà un argument de poids pour attirer Rice. Et cela devrait aussi donner quelques moyens supplémentaires aux dirigeants pour satisfaire leur coach.
Chelsea priorise un autre joueur
Le média confirme que le transfert du milieu de terrain pourrait se conclure aux alentours de 115 millions d’euros. Un montant impressionnant qui témoigne de la qualité et de la valeur du joueur sur le marché.
Natif de Londres, Declan Rice souhaiterait rester dans sa ville natale. Et malgré son affection pour Chelsea, club dont il est fan depuis son enfance et où évolue son ami Mason Mount, Arsenal serait en pole position pour l'accueillir.
https://www.youtube.com/watch?v=OlGpnAFnBYQ
Les Blues seraient bien en quête d'un milieu de terrain. Mais ils auraient récemment orienté leur attention vers Romeo Lavia, joueur de Southampton. Attention toutefois, car l'arrivée de Mauricio Pochettino comme entraîneur pourrait raviver l'intérêt pour Rice.
Depuis ses débuts à West Ham à 18 ans, Declan Rice a disputé 238 matchs. Le joueur a également inscrit 14 buts et donné 13 passes décisives, toutes compétitions confondues, s’imposant comme un élément clé de son équipe.
À 24 ans, le milieu de terrain totalise 41 sélections (pour 3 buts) avec la sélection anglaise. Le joueur a notamment participé au Mondial, lors duquel il a été titulaire lors de toutes les rencontres de sa sélection.