Il devrait être la recrue phare de l'été du côté de Chelsea. Alors que sa venue en provenance de l'Atlético de Madrid est en passe d'être finalisée pour 42 millions d'euros, Diego Costa a reçu un message de soutien de son peut-être prochain coach en Angleterre José Mourinho…

Ce n'est plus qu'une question d'heures. Il ne reste que quelques jours avant que la rumeur annonçant le transfert de l'international espagnol de l'Atlético de Madrid Diego Costa ne s'engage avec les Blues de Chelsea. Alors qu'ils se sont affrontés en demi-finale de la Ligue des champions (victoire finale des Colchoneros espagnols), les deux clubs devraient se retrouver cet été sur le marché des transferts. Il faut rappeler qu'outre le transfert quasi-acquis de Diego Costa, Chelsea serait intéressé par le latéral gauche brésilien Felipe Luiz, par un retour de son gardien international belge prêté dans la capitale espagnole depuis trois saisons Thibaut Courtois et pourrait se pencher sur Koke si la venue de Cesc Fabregas venait à ne pas se réaliser.

Sans oublier que dans le sens inverse, un retour de Fernando Torres vers son club formateur n'est pas impossible pour justement faire baisser le prix du transfert de Diego Costa vers la city londonienne. Il faut donc bien comprendre que le transfert de l'attaquant d'origine brésilienne est imminent. Selon certaines sources anglaises, il pourrait même être officialisé avant la fin de la semaine pour un montant de 42 millions d'euros. Mais outre ces informations de nos confrères britanniques, une phrase de José Mourinho viendrait à prouver que le buteur de la Roja sera sous ses ordres la saison prochaine. “J'espère qu'il aura une Coupe du Monde sans déboires, qu'il partira en vacances tranquillement et que la prochaine saison soit fantastique pour lui“, a confié le Special One sur Yahoo.

On imagine mal en effet que le technicien lusitanien des Blues vienne à souhaiter bonne chance à un joueur d'un autre club s'il n'avait pas la certitude de pouvoir compter sur lui dans un futur proche. Avec ce recrutement, l'ancien coach de l'Inter Milan va ainsi pouvoir bénéficier du buteur dont il a tant rêvé cette saison, lui qui n'était pas satisfait des performances de son trio d'attaquants, le Sénégalais Demba Ba, l'Espagnol Fernando Torres et le Camerounais Samuel Eto'o. Avec Diego Costa, il va bénéficier du parfait mélange de ces trois joueurs, à savoir un buteur, puissant, rapide, physique et capable d'enfiler les buts comme des perles. A condition que les blessures le laissent tranquilles et qu'il arrive à franchir le cap entre la Liga et la Premier League.