Aujourd'hui, on parlera de l'affaire entre Lizarazu et Evra. Au menu également, Neymar et Luiz Felipe Scolari qui sont pressés d'en découdre avec la Croatie. Enfin, on vous montrera une vidéo qui vous propulsera dans les étoiles.

Face aux accusations du Grand Journal de Canal+ qui signalait que Bixente Lizarazu n'avait pas cité une seule fois le nom de Patrice Evra lors du match France-Jamaïque dimanche dernier le consultant de TF1 assure de son côté ne pas avoir boycotté le nom du joueur. “On fait du buzz pour le buzz. Je ne veux pas entrer dans ce débat, j'ai autre chose à faire, à commencer par préparer Brésil-Croatie” a-t-il ainsi déclaré dans l'Equipe.

Pas d'inquiétude finalement concernant Mamadou Sakho qui souffrait d'une contusion à un genou. Selon le journal l'Equipe, le défenseur central des Bleus a passé une IRM mercredi qui n'a rien révélé de grave. Il a même participé à l'entraînement qui a débuté hier à 21 heures.

Au Brésil, le grand jour est arrivé. A 22 heures, on assistera aux premiers pas de la Seleção contre la Croatie. Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari et le buteur Neymar n'ont pas pu cacher leur impatience pendant un point presse organisé hier. Qu'on se le dise, les Brésiliens considèrent que c'est “leur Coupe du monde” et qu'ils sont programmés pour la gagner !

On termine ce “En route vers le Mondial” avec la vidéo du jour. On y voit un astronaute de la Nasa qui essaie de jouer au football alors qu'il se trouve sur la Station spatiale internationale. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'a rien à voir avec une partie organisée sur la planète Terre.