En difficulté avec Arsenal, Thomas Vermaelen pourrait changer de club à l'occasion de ce mercato estival. Mais le défenseur central belge aurait la possibilité de rester en Premier League.

Thomas Vermaelen

Ce n'est pas un secret de dire qu'Arsène Wenger ne compte plus vraiment sur Thomas Vermaelen. Même si l'international belge n'a pas été aidé par des blessures à répétition, son temps de jeu du précédent exercice se résume à 14 apparitions en championnat, dont seulement 7 titularisations. Il faut dire que le manager tricolore lui préfère le Français Laurent Koscielny et l'Allemand Per Mertesacker. Dans les prochains mois, il n'y a pas de raison que cela change. Du coup, le défenseur de 28 ans devra trouver un nouveau challenge.

Une bonne nouvelle pourrait bientôt se présenter. Selon les informations du Telegraph, le Diable Rouge aurait conclu un accord de principe avec Manchester United. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec les Gunners, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam serait vraiment très chaud à l'idée d'évoluer à Old Trafford sous les ordres de Louis van Gaal. A charge désormais pour les deux écuries d'accorder leurs violons concernant l'indemnité de transfert.

D'après le média anglais, l'équipe londonienne ne pourra pas amasser plus de 10 millions de livres, soit 12,5 millions d'euros, pour un footballeur disposant encore d'une année sur son bail. Les Red Devils, eux, désirent lui offrir un salaire plus conséquent que celui touché à l'Emirates Stadium : il pourrait gagner 125 000 euros par semaine, contre un peu moins de 90 000 euros avec Arsenal. Si sa venue à Old Trafford venait à se confirmer, Thomas Vermaelen compensera les départs de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand alors que le nom de Mats Hummels (Borussia Dortmund) reste d'actualité.