Le Barça s’y remet pour Cuadrado, Arsenal lorgnerait deux Red Devils… Le Tour d’Europe de la presse

En ce mardi 17 juin 2014, retrouvez notre bilan de la presse européenne. Au menu, le FC Barcelone qui ne lâche pas le Colombien Juan Cuadrado, Arsenal qui suit deux footballeurs de Manchester United et Ivan Rakitic qui s’est engagé avec les Blaugrana.

FRANCE

L’Equipe revient sur la victoire de l’équipe de France contre le Honduras (3-0). Les débuts réussis dans cette Coupe du monde permettent aux Bleus de Didier Deschamps de vivre au quotidien avec un beau moral. Pour le journal, les joueurs français sont « joyeux, sereins et lucides. »

Pour sa part, Aujourd’hui en France revient sur la désillusion du Portugal de Cristiano Ronaldo, battu hier par l’Allemagne (4-0) pour son entrée en lice dans le Mondial. Les hommes de Paulo Bento n’ont tout simplement pas existé contre les coéquipiers de Thomas Müller, auteur d’un triplé.

ITALIE

Le Corriere dello Sport relate les propos de Lionel Messi au sujet de Gonzalo Higuain. Alors qu’il dispute la Coupe du monde avec l’Argentine, le natif de Rosario a indiqué qu’il serait ravi de voir l’attaquant de Naples le rejoindre en Catalogne.


Interrogé par Il Romanista, Miralem Pjanic confie son amour pour l’AS Rome. Le milieu de terrain bosnien n’a pas l’intention de quitter la Roma cet été.

ESPAGNE

Selon Sport, le FC Barcelone désirerait débourser 25 millions d’euros pour Juan Guillermo Cuadrado, le latéral droit colombien de la Fiorentina. Cette nouvelle offensive pourrait être décisive pour la venue du joueur également courtisé par la Juventus Turin.

Comme nous le rappelle El Mundo Deportivo, Ivan Rakitic s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le FC Barcelone. Le Barça a dû débourser 18 millions d’euros, plus 3 de bonus, pour faire venir le milieu de terrain croate évoluant au FC Séville.

ANGLETERRE

D’après le Daily Mail, Arsenal souhaiterait recruter deux footballeurs évoluant à Manchester United : le défenseur Chris Smalling et le milieu de terrain Tom Cleverley.


Si l’on en croit le Daily Mirror, deux nouveaux joueurs se trouveraient dans le viseur de Liverpool : Daley Blind (Ajax Amsterdam) et Ricardo Rodriguez (Wolfsbourg).