En fin de contrat avec Chelsea, Ashley Cole quittera Stamford Bridge mais peut-être pas pour autant le continent européen. A en croire le Daily Mail, le latéral anglais de 33 ans se trouverait dans le viseur de deux grosses formations.

Ashley Cole

Même si sa dernière saison fut compliquée, Ashley Cole n'a peut-être pas encore dit son dernier mot. Barré à Chelsea par Cesar Azpilicueta et pas retenu par Roy Hodgson pour disputer la Coupe du monde au Brésil avec les Three Lions, le footballeur anglais âgé de 33 ans mange son pain noir depuis plusieurs mois. Plus désiré par José Mourinho, l'entraîneur des Blues, le natif de Stepney n'a disputé que 17 rencontres de Premier League en 2013-2014.

Pour lui, une bonne nouvelle pourrait pourtant arriver au cours de ce mercato estival. Alors que l'AS Monaco serait intéressée par sa venue, la presse britannique révèle que deux autres écuries majeures du continent voudraient le relancer. Pour le Daily Mail, il s'agirait du FC Barcelone et de l'AC Milan, ni plus ni moins. Libre de tout engagement à la fin de ce mois de juin, Ashley Cole a donc la possibilité d'arriver libre et cette perspective enchanterait Barcelonais et Milanais.

Du côté du Camp Nou, les dirigeants catalans souhaiteraient faire venir un nouveau latéral gauche. A ce poste, le Brésilien Adriano pourrait quitter Barcelone et il faudrait alors lui trouver un remplaçant. Derrière les Alpes, Filippo Inzaghi, le nouveau coach des Rossoneri, désire repartir de zéro avec le club lombard et l'arrivée du Londonien donnerait un surplus d'expérience à son effectif. S'il ne représente plus l'avenir, Ashley Cole tape encore dans l'oeil de beaux courtisans pour continuer à rendre de précieux services.