Un nouvel entraîneur du championnat de France a donné son ressenti sur la polémique Lionel Messi, suspendu par le Paris Saint-Germain après un déplacement non autorisé en Arabie Saoudite.
L'affaire ne laisse personne indifférent. La décision prise par le Paris Saint-Germain de sanctionner Lionel Messi, suspendu deux semaines à la suite d'un voyage en Arabie Saoudite que le club de la capitale n'a pas validé, fait réagir les acteurs de la Ligue 1. Après l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, c'est un autre coach du championnat de France qui a livré ses impressions sur la polémique entourant l'attaquant argentin de 35 ans.
En conférence de presse, jeudi, à deux jours de la réception du Stade Rennais amenée à ouvrir la 34e journée de Ligue 1, le manager de Nice Didier Digard a également donné son avis sur cet épineux sujet qui perturbe encore un peu plus la fin de saison des hommes de Christophe Galtier, leaders du classement avec cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille et six unités de plus que le Racing Club de Lens.
“On a peut-être des attentes démesurées”
“C'est délicat. Cette saison, il est sur des statistiques plus que cohérentes. On aimerait avoir des joueurs avec de telles statistiques. Quand un joueur remporte sept Ballons d'Or, qu'on l'a vu écraser le championnat espagnol, on a peut-être des attentes démesurées. Cela montre que le championnat de France n'est pas facile, qu'on ait attendu. Un club comme le PSG a de la pression, avec de gros objectifs. Cela peut devenir délicat quand tout ne se passe pas bien.”
Auteur cette saison de 20 buts et 19 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 buts et 15 passes en 28 rencontres de Ligue 1, le champion du monde 2022 ne rempilera vraisemblablement pas, et ce alors que son actuel contrat se termine le mois prochain. L'ancien Barcelonais pourrait même décider de ne plus disputer le moindre match avec les Franciliens. A-t-il honoré dimanche dernier contre Lorient sa dernière rencontre dans l'Hexagone ? Réponse à venir dans ces prochains jours…