La sanction prononcée par le Paris Saint-Germain a beaucoup fait réagir ces dernières heures. De passage en conférence de presse, Bruno Genesio s'est également exprimé à ce sujet.
Certains pensent que Lionel Messi a disputé, face à Lorient, son dernier match sous les couleurs du PSG. En effet, après son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, le club pourrait l'écarter jusqu'à la fin de la saison, et pas seulement pour les 15 jours qui ont été initialement annoncés.
Bonne ou mauvaise décision, chacun est libre de donner son avis à ce sujet, même si le choix de se montrer ferme de la part du club a globalement été salué dans la sphère de la Ligue 1. Le respect de l'institution, c'est également ce qu'a mis en avant Bruno Genesio pour exprimer son accord avec la direction prise par le club francilien : “C’est un débat, estime le coach rennais. Mais je pense qu’on parle beaucoup de l’institution, de respect de l’institution, je pense que c’est très important dans les clubs.”
“Le club doit être au-dessous de tout”
Et de poursuivre : “Après là, je ne sais pas, je ne suis pas dans les secrets du dossier, je ne peux pas parler de ça. En tout cas oui, je pense qu’il doit y avoir le club au-dessus de tout, des joueurs comme de l’entraineur, du directeur sportif, de tous les gens qui travaillent, du staff. Parce que c’est aussi comme ça qu’on gagne. Il y a toujours des cas à arbitrer et il faut les arbitrer, je pense, au cas par cas, en gardant toujours à l’idée que le club est plus important.”
En marge de la conférence de presse d’avant-match Nice – Rennes, Bruno Genesio a répondu sur une question concernant l’affaire Lionel Messi, suspendu par le PSG pour une escapade, et annoncé depuis sur le départ.#OGCNSRFC https://t.co/D4qD7zRBgx
— Stade Rennais Online (@S_R_Online) May 4, 2023
D'après les dernières informations relayées dans la presse, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiteraient en finir avec cette image de club où les joueurs ont tous les pouvoirs, d'où la sanction à Lionel Messi.