Lens : Haise, Samba…Les Sang et Or lancent le choc face à l’OM !

Le RC Lens accueillera l'Olympique de Marseille ce samedi (21h00) au stade Bollaert dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. 

Crédits photo : IconSport
Franck Haise, Racing Club de Lens Lens

L'ambiance promet d'être grandiose samedi soir dans l'enceinte dans Sang et Or pour la réception du club olympien. Un peu plus de 40 000 spectateurs sont attendus pour assister à ce choc au sommet qui pourrait permettre d'éclaircir la course à la 2e place. L'OM (70 points) reste à l'heure actuelle dauphin du Paris Saint-Germain devant Lens (69 points) et compte bien faire un pas décisif vers une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Une victoire des Sang et Or assurerait probablement aux joueurs de Franck Haise une place sur le podium.

Haise : “Les finales, c'est quand il y a un trophée”

Interrogé sur le statut de “finale” donné par les médias à ce match, le coach lensois a souhaité tempérer cet enthousiasme autour de cette rencontre. “On est très contents d'avoir des matchs comme celui-là à jouer. À cinq journées de la fin, être juste derrière l'OM qui fait une très, très grosse saison, ça veut dire qu'on en fait aussi une très, très grosse. On va jouer à Bollaert, chez nous, c'est un beau moment à vivre. Si ce match est une finale ? Les finales, c'est quand il y a un trophée. Là, il n'y aura pas de trophée à l'issue de la rencontre”, a lâché Haise en conférence de presse.

Samba s'attend à une ambiance folle

Lui aussi présent devant les médias ce vendredi à la veille de ce grand rendez-vous, Brice Samba a reconnu que ce genre de rencontres ne pouvait que porter le groupe vers l'avant. “Ça va être un grand spectacle. C’est un match qui parle énormément. J’ai reçu énormément de messages de Marseille. Tout le monde l’attend. J’aimerais jouer et être spectateur, je pense qu’on va offrir un grand spectacle au championnat français (…) Je sais que les supporters vont répondre présent, ils sont vraiment incroyables. Ce sera un peu comme un derby, ça va être électrique, chaud, avec beaucoup d’ambiance. C’est tout ce que j’aime, j’ai commencé le foot depuis tout petit pour ce genre de match. Le mot-clé c’est prendre plaisir”, a-t-il souligné.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement