Interrogé sur la situation actuelle de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Arturo Vidal s'est montré très critique envers les supporters du club parisien.
Les réactions n'en finissent plus de tomber au sujet de l'affaire Lionel Messi. Pour rappel, l'Argentin est actuellement suspendu pour deux semaines (sans salaire, sans entraînement) après s'être rendu en Arabie Saoudite il y a quelques jours afin d'honorer un contrat personnel sans l'autorisation du club. Ces derniers jours, les médias argentins et espagnols ont vivement critiqué le champion de France en titre alors même que septuple Ballon d'Or a commis une faute professionnelle non négligeable en manquant un entraînement.
https://twitter.com/ESPNFutbolArg/status/1654330578282356741
Vidal en veut aux supporters du PSG
Coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone entre 2018 et 2020, Arturo Vidal n'a pas souhaité commenter la sanction infligée au champion du monde par le PSG mais s'en est pris aux supporters. “C’est une folie. La vérité, c’est que ces gens sont de plus en plus fous. Ils ne peuvent pas insulter le meilleur du monde… C’est vrai qu’ils n’ont pas gagné la Ligue des Champions, mais en championnat, ils ont été les meilleurs. En plus, c’est un champion du monde. Il a participé à presque tous les matchs, il ne s’est jamais blessé. Leo a marqué la majeure partie des buts avec Mbappé, pareil pour les passes décisives. C’est dingue qu’ils puissent s’attaquer au meilleur joueur, mais c’est le football et c’est le monde”, a lâché l'attaquant chilien au micro d’ESPN.
Une amitié solide
Pour rappel, les deux joueurs sont restés proches depuis leur passage commun en Catalogne. L'ancien Blaugrana, qui évolue désormais à Flamengo au Brésil, garde un œil attentif malgré la distance à l’actualité autour de Messi depuis son voyage polémique en Arabie Saoudite. Christophe Galtier, lui, est resté évasif sur la possibilité de revoir l'Argentin porter le maillot du PSG. “On verra au moment où Leo reviendra, on verra ce qu'il va se passer, évidemment qu'il y aura des discussions avec l'intégralité du club, mais aussi avec Leo qui est le premier concerné”, a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse.