Avant le déplacement à Troyes programmé ce dimanche dans la cadre de la 34e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a poussé un nouveau coup de gueule contre les médias.
Présent ce vendredi en conférence de presse après une nouvelle semaine agitée dans la capitale française en raison de l'affaire Messi, le coach parisien a tenu à faire une mise au point. “Il y a un décalage entre ce que vous pouvez écrire et ce que l'on vit au quotidien. L'actualité de ce début de semaine avec la suspension de Leo, les contre-performances… Mais j'insiste, il y a un gros décalage, aussi à travers ce que vous pouvez inventer et la vie du vestiaire”, a lâché Galtier avant de se confier sur l'implication du groupe dans ce sprint final. “On ne vit pas une période agréable, mais il y a un objectif à atteindre et on travaille pour cela. J'ai vu la réaction de mon groupe après la défaite contre Lorient, on est tous concentrés. Il y a un titre à aller chercher, on doit garder nos points d'avance. La réalité du vestiaire me montre que les joueurs veulent aller chercher le titre”, a-t-il assuré.
Voir cette publication sur Instagram
Un record à aller chercher
Malgré l'agitation autour du club parisien, Galtier tente de rester focalisé sur la conquête d'un onzième titre de champion de France, ce qui constituerait un record en France. Le technicien du PSG persiste et signe, son groupe reste uni et concentré sur cet objectif. “On a un deuxième et un troisième qui ont beaucoup de points et sont sur une bonne dynamique. Les défaites que nous avons subies ne sont pas liées à un relâchement mais à des blessures, à la fatigue de cette saison singulière. Dans ces cas-là il faut être unis, libérer la parole et faire que tout le monde se batte dans un même objectif : être champion”, a-t-il assuré.