Nantes sort du silence sur la prime de maintien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FAntoine-Kombouare-FC-Nantes-Nantes.jpg)
En position de relégable, le FC Nantes a pris une initiative pour motiver, si besoin, les joueurs d'Antoine Kombouaré dans la course au maintien.
C'est une institution du football français qui se retrouve en grand danger. Battu mercredi dernier par le Stade Brestois à Francis-Le Blé (0-2), quatre jours après une lourde défaite contre Toulouse en finale de la Coupe de France (1-5), le FC Nantes occupe aujourd'hui la 17e place de la Ligue 1, synonyme de relégation en Ligue 2, et ce à cinq journées du terme de cette saison 2022-2023.
Attendus dimanche contre Strasbourg à la Beaujoire, dans une nouvelle rencontre contre un concurrent direct, les Canaris ont décidé de remobiliser, s'il le fallait, l'effectif d'Antoine Kombouaré en prenant une initiative qui peut prêter à sourire. Selon les informations de L'Equipe et RMC Sport, une prime sera versée aux partenaires d'Alban Lafont en cas de maintien dans l'élite, d'un montant de 50 000 euros. En conférence de presse, le Kanak a réagi à ce choix de la direction, que le manager nantais dit comprendre.
“Si ça peut aider les joueurs, tant mieux”
“Pour être très clair, les dirigeants proposent cette prime tout en pensant que ça peut être un levier, que ça peut aider les joueurs à gagner des matches. Pourquoi pas. La direction est libre de faire ce qu’elle veut. Un regard négatif de l’extérieur ? C’est notre métier à nous, avec le football. Les premiers qui disent ça sont choqués aujourd’hui mais si ça nous permet de nous maintenir, ils diront bravo. Mais on en tirera les conclusions après. Aujourd’hui, on fait tout pour que les garçons soient dans les meilleures conditions pour gagner un match. C’est comme ça, c’est notre milieu qui veut ça. Personnellement, je n’ai pas d’avis. Mais si ça peut aider les joueurs, tant mieux.”
💬 Antoine Kombouaré avant #fcnrcsa :
"J'ai envie d'aider mon groupe (…) Aujourd'hui, c'est dur et j'ai envie de me battre. J'ai surtout envie que mon Club reste en Ligue 1. Je ne dois pas montrer de faiblesse"
— FC Nantes (@FCNantes) May 5, 2023
Lui aussi présent devant les médias, le milieu Samuel Moutoussamy ne veut pas accorder trop d'importance à cette prime. “Ce n'est pas sur ça qu'il faut se focaliser. Qu'il y ait une prime de maintien ou pas, on va se battre pour se maintenir. Ce n'est pas ça qui fait qu'on va se battre ou pas. Le plus important, c'est de tout faire pour se maintenir pour nos supporters, nos familles, pour les gens du club. On sait que le poids d'une descente peut être lourd pour tout le monde. Prime ou pas, ça ne change pas grand-chose. Si on vous propose une prime, vous la refuseriez ? Je ne suis pas sûr.”