La polémique autour du voyage de Lionel Messi en Arabie saoudite n'en finit pas de s'étendre, alors que l'Argentin a présenté ses excuses, ce vendredi.
Le Paris Saint-Germain a pris acte des excuses de son attaquant, suspendu deux semaines pour son écart (qui lui a notamment fait rater un entraînement du club), mais le leader de la Ligue 1 n'a pas changé son fusil d'épaule concernant sa réaction à cette incartade, révèle RMC. Et alors que Lionel Messi est en fin de contrat cet été, l'avenir de l'attaquant de 35 ans semble ne plus s'écrire au PSG.
Si Jérôme Rothen s'est présenté contre Lionel Messi durant cette histoire, ce n'est pas le cas de tous les anciens joueurs du club de la capitale française, et notamment de Jérôme Alonzo.
Alonzo critique la sévérité du PSG
Dans un entretien donné au Parisien, l'ancien gardien de but de Paris (2001-2008) a critiqué l'attitude du club envers l'ancien Barcelonais : “(Lionel) Messi méritait de se faire taper sur les doigts et il se prend un coup de poing dans la face. C'est bien pratique de le fracasser. Tu ne voulais pas passer pour un con en disant “je ne veux plus de Messi”. Et tu te jettes sur la première faute. Mais pas sûr qu'ainsi, tu ne passes quand même pas pour un con à désigner Messi comme un voyou. Le gérer comme un gosse de CFA 2 qui a mis un coup de boule à un adversaire, cela prouve que c'est toi l'incompétent…”
D'après Jérôme Alonzo, le PSG ne va pas maintenir sur le long terme cette sévérité : “Je fais le pari que le prochain qui fautera ne prendra pas deux semaines de suspension. Notez-le bien, je suis sûr de moi. Si c'est Kylian (Mbappé) qui fait ça l'an prochain et loupe un entraînement, je suis curieux de savoir si la sanction serait la même. C'est de l'enfumage, je le répète”.
En attendant de le savoir, le PSG se déplace à Troyes dimanche soir (20h45), sans Lionel Messi ni Neymar, mais avec Kylian Mbappé.