En fin de contrat en 2024, William Saliba n'a toujours pas prolongé chez les Gunners. 

Revenu de son prêt à l'Olympique de Marseille la saison dernière, William Saliba a pris une autre dimension cette saison, en Premier League. Le Français est devenu le patron de la défense d'Arsenal, au point d'être élu dans le onze de la saison en Angleterre. Blessé depuis plusieurs semaines, son absence se fait cruellement ressentir chez les Gunners, qui ont encaissé 11 buts lors des 7 dernières rencontres.

Un manque qui s'est également traduit par des résultats en berne puisque les hommes de Mikel Arteta présentent un bilan d'une seule victoire lors des cinq derniers matchs. Pour toutes ces raisons, les Londoniens espèrent que Saliba va poursuivre l'aventure à Arsenal, alors que son contrat se termine en juin 2024. Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé entre les parties. En conférence de presse, le manager espagnol a abordé le sujet.

“C'est une question de timing selon moi, rien d'autre”

Des nouvelles de sa prolongation ? Non, reconnaît l'Espagnol. On veut garder nos meilleurs talents, surtout les joueurs qui méritent de la reconnaissance. Il a été incroyable depuis son retour de prêt et on veut le récompenser, c'est certain. On trouvera le bon moment pour le faire. Bien sûr, Edu et la direction gèrent chaque prolongation et on fait tout notre possible pour le faire au bon moment. La communication et notre relation sont super. C'est une question de timing selon moi, rien d'autre.

https://www.youtube.com/watch?v=GSt78T2Wt3g

Cette saison, William Saliba a disputé 33 matchs avec Arsenal, dont 32 en tant que titulaire, pour 3 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues. À 22 ans, il représente l'avenir pour les Gunners dans le secteur défensif et devrait rapidement trouver un terrain d'entente avec sa direction. Si ce n'est pas le cas, de grosses écuries européennes vont sans doute se manifester.