Mercato - Bayern Munich : Tuchel répond sur une cible estivale

L'entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, s'est exprimé en conférence de presse sur une piste du prochain mercato estival.

À la lutte avec le Borussia Dortmund pour le titre de champion d'Allemagne, le Bayern Munich prépare déjà la saison 2023-2024 et la composition du futur effectif promis à Thomas Tuchel. Parmi les cibles du club bavarois figure un attaquant français qui brille de mille feux de l'autre côté du Rhin. Comme expliqué sur notre site, les dirigeants munichois lorgnent Randal Kolo Muani, l'avant-centre de l'Eintracht Francfort. Le champion d'Allemagne 2022 compte formuler une offre de 60 millions d'euros pour l'ancien goleador du FC Nantes, sous contrat jusqu'en juin 2027.

“Je ne peux pas dire que c'est vrai”

Lors de son dernier point presse, avant le déplacement samedi des partenaires de Kingsley Coman au Werder Brême comptant pour la 31e journée de Bundesliga, le technicien allemand a été interrogé sur la piste menant à l'ex-sociétaire du championnat de France. Le Bayern Munich est-il intéressé par le natif de Bondy ? C'est sans trop de surprise que celui qui a succédé sur le banc à Julian Nagelsmann a préféré botter en touche sur le sujet. “Je ne peux pas dire que c'est vrai. Et si c'était vrai, je ne dirais pas que c'est vrai. Je ne peux pas dire que c'est vrai car ce n'est pas un problème pour le moment.”

https://youtu.be/IjhYtqsvWNg

21 buts cette saison

Outre le Bayern Munich, Manchester United et le Paris Saint-Germain pensent également à l'international tricolore. Recruté libre par le dernier vainqueur de la Ligue Europa, durant le dernier mercato estival, Randal Kolo Muani a marqué 21 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 13 buts en 28 rencontres de Bundesliga. Ses grandes prestations lui permettent aujourd'hui de disposer d'une belle cote sur le marché des transferts, estimée à 65 millions d'euros par Transfermarkt. Le prix à payer pour s'offrir ses services à l'intersaison, même s'il en faudra sans doute plus pour faire craquer l'Eintracht Francfort.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.