Mercato - Manchester City : Guardiola tranche sur l’avenir d’un cadre

Josep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a parlé du futur de l'un de ses joueurs, après la victoire en Premier League contre Leeds United.

Dans la foulée du succès obtenu par Manchester City aux dépens de Leeds United (2-1), ce samedi pour le compte de la 35e journée de Premier League, Josep Guardiola a été convié par la presse à faire le point sur l'avenir d'un joueur dont l'actuel contrat se termine en juin prochain.

“Le club connaît mon opinion”

Le manager espagnol s'est arrêté sur la situation du milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, un dossier évoqué par l'ancien coach du Bayern Munich qui n'a rien de surprenant puisque le joueur de 32 ans s'est distingué en signant un doublé contre les hommes de Sam Allardyce, l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund manquant en fin de rencontre le penalty du 3-0.

https://youtu.be/tiwAU6cFR9c

La barre des 300 matchs en vue

En fin de contrat en juin prochain, le numéro 8 mancunien – cible du FC Barcelone – n'a toujours pas rempilé avec les Citizens. Devant les journalistes, “Pep” a envoyé un message clair à ses dirigeants. Le technicien du leader de la Premier League veut poursuivre dans la durée sa collaboration à ses côtés. “Le club sait ce que je pense. J'aimerais travailler avec Gundo à l'avenir. Le club est impliqué et connaît bien mon opinion. Ils sont au-dessus de moi, nous prenons la décision ensemble, qu'elle soit bonne ou pas.”

Enrôlé par les dirigeants mancuniens durant l'été 2016 contre un chèque de 27 millions d'euros, Ilkay Gündogan a depuis pris part à 298 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 56 reprises le chemin des filets, pour 45 rencontres et 7 buts depuis le lancement de la saison 2022-2023.

En tête du classement avec quatre points d'avance sur Arsenal, opposé dimanche à Newcastle, Manchester City prépare désormais sa demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, programmée mardi à Santiago-Bernabeu.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.