Lens : la C1, le but refusé à Sanchez…Haise se confie après la victoire contre l’OM

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, était forcément très heureux samedi soir après la victoire (2-1) de son équipe face à l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. 

Grâce à ce succès contre l'OM (70 points), les Sang et Or (72 points) récupère la 2e place du championnat derrière le Paris Saint-Germain (75 points, un match en moins) et peuvent désormais rêver d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. “On va continuer à se battre pour être le plus haut possible. Je ne sais pas ce qu'il adviendra mais j'ai un groupe qui est prêt, un staff qui est prêt (…) On est restés dans notre style. On sait avoir des gros moments d'intensité et à d'autres moments défendre un peu plus bas, sortir sous pression aussi”, a confié Franck Haise en conférence de presse.

Une progression fulgurante

Une chose est sûre, le RC Lens n'en finit plus de grimper vers les sommets du football français après des moments difficiles. “C'était la fin de ma causerie avant le match, car on avait déjà ramené Lens en Europe. Mais je leur ai dit qu'on avait besoin de continuer d'être ambitieux (…) Il y a 3 ans, on était encore en L2 avec certains joueurs encore là. Ça veut dire qu'il y a beaucoup de travail de réalisé. On voit ce qui se passe à chaque match mais c'est un travail, d'abord avant la montée, avec mon prédécesseur, et avec les joueurs, l'accompagnement, le staff. Ramener l'Europe, c'est une grosse fierté”, a-t-il poursuivi.

La faute de Sanchez ?

Après avoir balayé l'idée d'un potentiel titre de champion de France à aller chercher sur ces quatre dernières journées, l'entraîneur des Sang et Or est revenu sur le but refusé à Alexis Sanchez pour une faute supposée sur Kevin Danso en début de match. “Quand il y a une poussette dans le dos après 5 minutes de jeu, déjà, elle aurait dû être sifflée sur le coup. Après, j'étais derrière M. Turpin quand il a revu les images, je pense que c'était assez clair, il n'y avait pas d'ambiguïté sur la faute”, a-t-il estimé.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !