Real Madrid : la légende Benzema fait tomber un nouveau record !

Vainqueur samedi soir de la Coupe du Roi avec le Real Madrid grâce à une victoire (2-1) en finale contre Osasuna à Séville, Karim Benzema est entré un peu plus dans la légende du club merengue.

Grâce à un doublé de Rodrygo, le Real Madrid s'est offert la 20e Coupe d'Espagne de son histoire, neuf ans après son dernier titre dans la compétition. L'attaquant brésilien a ouvert le score dès la 2e minute après une belle percée de Vinicius sur le côté gauche. Après l'égalisation signée Lucas Torro pour Osasuna, Rodrygo a doublé la mise après une première tentative de Toni Kroos (70e), offrant une victoire méritée au champion d'Europe en titre.

Benzema au sommet

Même s'il n'a pas marqué, Karim Benzema a remporté samedi soir son 25e trophée sous le maillot merengue. Cette troisième Coupe du Roi (2011, 2014, 2023) permet à l'attaquant français de devenir le Madrilène le plus titré de l'histoire du club, à égalité avec le Brésilien Marcelo. Depuis son arrivée au club en 2009, le Ballon d'Or 2022 a gagné tous les trophées possibles : Liga (4), Coupes du Roi (3), Supercoupe d'Espagne (4), Supercoupe de l'UEFA (4), Coupe du monde des clubs (5), Ligue des champions (5) et pourrait encore enrichir ce fabuleux palmarès dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Rodrygo en feu

Au coup de sifflet final, le héros du match Rodrygo était forcément très heureux. “C'est un jour très spécial, surtout avec deux buts marqués. Je voulais vraiment gagner ce titre, c'était le seul qui me manquait. Je veux continuer à en gagner d'autres, et d'autres Coupes du Roi. Mais celle-là, c'est la première, donc c'est un jour à part pour moi”, a confié l'attaquant brésilien. Quelques minutes auparavant, ce dernier a pu apprécier une grosse ovation de la part des supporters du Real Madrid au moment de sa sortie en toute fin de match (89e). Le buteur madrilène totalise désormais 16 buts et 11 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !