Mercato - Real Madrid : la nouvelle charge d’Ancelotti sur son avenir

Comme à chacune de ses présences devant les médias, Carlo Ancelotti a encore parlé de son futur avec le Real Madrid, cette fois à la veille de la finale de la Coupe du Roi contre Osasuna.

Plus que jamais sur les tablettes de la Fédération brésilienne de football, à la recherche d'un nouveau sélectionneur national depuis le départ de Tite, Carlo Ancelotti s'est présenté vendredi face aux journalistes, avant la finale de la Coupe du Roi qui opposera samedi soir le Real Madrid à Osasuna. Et comme de coutume à chacune de ses apparitions en conférence de presse, l'entraîneur italien n'a pas échappé à la question de son avenir chez les Merengue, avec lesquels son contrat court encore pour douze mois.

“Je ne joue pas ma vie”

Soutenu par ses dirigeants et jusque-là toujours très clair sur son futur, qu'il imagine encore du côté de Santiago-Bernabeu la saison prochaine, l'ancien manager du Paris Saint-Germain a d'abord lâché une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir et susciter le doute sur sa situation. “Jouer une finale est toujours très excitant. Personnellement, je pense toujours que ce sera peut-être la dernière. J'y ai pensé en 2003, et ce n'était pas la dernière, et j'y pense aujourd'hui.”

Modric et Benzema de retour

Puis invité à dire ce qu'il pensait jouer personnellement sur ces onze prochains jours, la double confrontation contre Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions étant dans toutes les têtes, le Transalpin prévient. “La finale de la Coupe du Roi et une demi-finale. Rien de plus. Je ne joue pas ma vie, je suis bien. Il vaudrait mieux préparer la demi-finale en ramenant la Coupe du Roi à la maison. Mon avenir est clair : mon contrat expire le 30 juin 2024, pas demain.”

Pour cette finale, la Casa Blanca enregistre les retours dans le groupe du milieu de terrain croate Luka Modric, remis d'une blessure à la cuisse gauche, et de l'attaquant français Karim Benzema, laissé au repos face à la Real Sociedad en Liga (0-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.