Real Madrid : Vinicius, Man City…Pérez se lâche !

Après la victoire samedi soir en finale de la Coupe du Roi contre Osasuna (2-1) à Séville, Florentino Perez a encensé l'un de ses joueurs avant de critiquer le calendrier infernal de cette fin de saison.
Grâce à un doublé de Rodrygo, le Real Madrid s'est offert la 20e Coupe d'Espagne de son histoire, neuf ans après son dernier titre dans la compétition. L'attaquant brésilien a ouvert le score dès la 2e minute après une belle percée de Vinicius sur le côté gauche. Après l'égalisation signée Lucas Torro pour Osasuna, Rodrygo a doublé la mise après une première tentative de Toni Kroos (70e), offrant une victoire méritée au champion d'Europe en titre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinicius Jr. ⚡️?? (@vinijr)

Pérez grand fan de Vinicius

Après la rencontre, le président merengue a rendu hommage à Vinicius Junior, impliqué sur les deux buts de son équipe lors de cette finale. “A son poste, c'est le meilleur du monde. C'est très difficile de l'arrêter”, a lâché Florentino Pérez au micro de la chaîne espagnole La Una avant de critiquer la cadence infernale imposée à ses joueurs. “Je crois qu'il faut davantage protéger les joueurs qui créent de l'enthousiasme, a poursuivi Perez. Ce titre nous procure beaucoup de force, c'est sûr, mais on n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer avant le match contre Manchester City… Je ne sais pas qui a fait ces calendriers, mais ils mais ils devraient y réfléchir”, a-t-il poursuivi. Cette saison, le Brésilien totalise 22 buts et 21 passes décisives.

Et maintenant, Man City !

Après cette victoire en Coupe du Roi, le Real Madrid rêve désormais de remporter une nouvelle Ligue des Champions. Le club merengue recevra Manchester City mardi soir (21h00) en demi-finale aller de Ligue des champions. Après le scénario dingue de la saison dernière entre les deux équipes au même stade de la compétition, les Citizens auront probablement à cœur de prendre leur revanche.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !