Real Madrid : l’info dingue sur Camavinga à seulement 20 ans !

Deux ans seulement après son arrivée au Real Madrid en provenance du Stade Rennais contre un chèque de 31 millions d'euros (hors bonus), Eduardo Camavinga a déjà gagné un nombre impressionnant de trophées.
Grâce à la victoire samedi soir du Real Madrid (2-1) face à Osasuna en finale de Coupe du Roi, l'international français a ajouté un nouveau titre à son palmarès. À 20 ans à peine, le milieu de terrain madrilène a déjà remporté tous les trophées possibles et imaginables avec le club espagnol. Camavinga compte désormais six trophées avec le club merengue. Lors de l'exercice 2021-22, le natif de Miconje (Angola) avait remporté la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d'Espagne. Quelques semaines plus tard, le Real Madrid avait ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en dominant l'Eintracht Francfort en finale de Supercoupe d'Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eduardo Celmi Camavinga (@camavinga)

Une année 2023 déjà bien remplie

En début d'année, les joueurs de Carlo Ancelotti avaient dominé Al-Hilal (5-3) en finale de la Coupe du monde des clubs après avoir sorti les Égyptiens d'Al Ahly au tour précédent. Avec cette Coupe du roi supplémentaire à son actif, Camavinga affiche déjà un palmarès impressionnant ! Même si la Liga sera remportée par le FC Barcelone cette saison, le club merengue peut encore aller chercher un nouveau sacre en Ligue des Champions. Le champion d'Europe en titre accueillera Manchester City mardi soir (21h00) en demi-finale aller de la C1 pour un remake de la saison dernière au même stade de la compétition.

Ancelotti l'adore

Il y a quelques jours, Carlo Ancelotti avait littéralement encensé Camavinga, dont le temps de jeu n'a cessé d'augmenter ces derniers mois. “Il a des qualités extraordinaires, il a de l'énergie et il est complet. Pour cette raison, il peut remplir n'importe quel rôle avec succès”, avait lâché le coach italien devant les médias.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !